750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
17 octobre 2010

Tartelettes aux nectarines et prunes

Voici!!! comment j'ai utilisé mes nectarines et prunes bien, bien mures. Un dessert vite fait avec ce que j'avais sous la main. Mais! qui a plu à mon gourmand épousail .

tampon_belles_passions

- 1 pâte brisée
- poudre de noisettes
- crème fraiche
- jaune d'œuf
- sucre en poudre
- sucre vanillé Maison
- nectarines
- prunes
- amandes effilées

tampon_belles_passions

Faire des cercles dans la pâte brisée, beurrer et fariner des petits moules, foncer les moules avec la pâte brisée. Éplucher les nectarines et le prunes, les couper en morceaux. Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes avec de la crème fraiche et le jaune d'œuf, un peu de sucre en poudre. Répartir cette préparation sur la pâte et appuyer avec le dos d'une cuillère. Déposer les nectarines et prunes, saupoudrer de sucre vanillé(maison, c'est pour cela, que l'on voit les p'tits grains de vanille). Ajouter les amandes effilées. Mettre au four TH 200° pendant 25mn. A déguster tiède ou froid. Nous les avons savourés des 2 manières.

tampon_belles_passions

Un p'tit délice qui ne se refuse pas et ravit les papilles.

tampon_belles_passions

Rapide à faire, mais surtout DÉLICIEUX .
tampon_belles_passions

merci_de_votre_passage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un beau et bon dessert qui me fait de l'oeil, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
P
Encore une recette bien tentante!!tu fourmilles d'idées plus originales les unes que les autres,merci!!<br /> Gros bisous.
T
c'était tellement tentant de pénétrer dans la tartelette qui dépassait de mon écran... je n'ai pas résister et je me suis noyée dans la nectarine !!! ouah ! quel pied !!<br /> merci ma Jo d'avoir pensé à nous délecter le regard... superbe recette une fois de plus...!<br /> bisous bisous et très belle soirée
N
Ta recette est superbe, un très bon dessert.Bravo Jo, et merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Bises et bonne soirée
C
DÉLICIEUSE RECETTE ..... C'est bien si tu as été sage et que tu vas avoir le cook'in .... l'avoir c'est l'adpter définitivement.<br /> Tu sais qu'en ce moment il y a une facilité de paiement ????? si tu veux des renseignements tu peux me contacter<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité