750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
22 octobre 2010

Feuilleté crème*pommes*framboises*groseilles*

Un délice à ma façon, qui a fait le bonheur de mes invités et de mon cher et tendre, qui s'en pourlèche encore les moustaches(mdr).

P1110460

- 2 pâte feuilletée rectangulaire
- 2 jaunes d'œufs + 1 pour la dorure
- 60 gr de sucre en poudre
- 30 gr de farine
- 25 cl de lait
- un peu de beurre pour les pommes puis la crème
- 1 gousse de vanille
- 2 pommes
- un peu de caramel salé
- framboises
- groseilles

P1110461

Découper des rectangles dans la pâte feuilletée. Badigeonner les de jaune d'œuf sur une face, joindre 2 rectangles ensemble, les déposer sur une plaque et papier sulfurisé, poser une grille dessus. Mettre cuire au four TH 200° pendant 15mn à 20mn selon le four, la cuisson terminée, laisser en attente.
Préparation de la crème pâtissière :
Fouetter 2 jaunes d'œufs avec le sucre. Incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et gratter les graines. Verser le lait vanillé et filtré sur le mélange précédent. Porter doucement à ébullition sans cesser de remuer, laisser épaissir. Retirer de la cuisson pour refroidissement, y ajouter un petit morceau de beurre. Quand la crème est tiède, remuer bien pour y fondre le beurre. Laisser en attente.
Peler et couper en tout petits morceaux les pommes, les passer à la poêle avec un peu de beurre. Mélanger les pommes à la crème pâtissière.

Pour creuser la pâte feuilletée : prendre un couteau pointu, découper un rectangle au centre du feuilletée sans aller profond, ce qui formera le chapeau.
Dressage :
Dans le creux du rectangle feuilleté, mettre la crème pâtissière aux pommes. Garnir de framboises. Sur le dessus du chapeau feuilleté mettre une lichette de caramel salé et déposer la groseille.

P1110467

J'étais fière de présenter mes 8 feuilletés garnis, réalisé à ma façon, qui fût un réel et savoureux délice.

P1110469


COEUR_vert_merci_de_votre_visite


Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'st un vrai délice ta gourmandise avec cette petite acidité avec la groseille, j'adore !<br /> Très bon week end Jo
E
Bon Jo, même si j'ai déjà mis un commentaire, je reviens rien que pour le plaisir..Je te chipe une petite grappe de groseilles..miam, miam et hop la petite framboise en prime..Kikouuuu à toi et ton adorable épousail qui a une femme merveilleuse !
F
Magnifique, un vrai régal de gourmandise !<br /> Bisous et bonne journée , merci de tes visites !
T
quelle recette sublime et spectaculaire...<br /> les couleurs, la forme, les textures...<br /> tout concourt à ce que nous nous régalions dejà avec le regard....<br /> tu nous gates Jo... (nous le méritons ! sourire...)<br /> merci et très belle journée
E
Hmm ça a l'air trop bon !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité