750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
20 octobre 2013

Tarte au fromage blanc et citrons verts

Je n'ai pas la forme du tout, mais il faut bien se bouger!!!

Les plaisirs de Céline (la recette là) avait fait cette tarte qui m'a donné envie, cela fait quelques jours que j'avais tous les ingrédients mais pas de force pour envisager de la faire, aujourd'hui!!!! je me suis dit........................ JO bouge toi un peu (lol), ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté, Dany non plus d'ailleurs et mes voisins non plus, car je reste dans mes habitudes de faire goûter à mes voisins, et c'est réciproque.

Ma tarte est un peu bronzée sur le dessus(normal, il fait encore un beau soleil chez nous(MDR) ça ne change en rien, qu'elle est excellente, sublime, elle fait vibrer les papilles.

Ah! une petite chose, pour celles qui font Weight Watchers, j'ai calculé les propoints.

1

Ingrédients pour 6 personnes:

Total WW : 62PP = 10PP pour 1 personne (bin oui!!! ça fait beaucoup, partagez-là en 2 ça vous fait 5PP, puis faut bien se faire plaisir!!!!!

- Une pâte sablée Herta (39PP)

- Le jus et zeste 2 beaux cirtons verts BIO (0PP)

- 400 gr de fromage blanc à 20% de MG (7PP)

- 3 oeufs (6PP)

- 40 gr de farine (4PP)

- 60 gr de sucre en poudre (7PP)

2

Préchauffez le four à 190°-200°

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le fromage blanc, la farine, le zeste et jus des citrons en prenant soin de mélanger entre chaque ajout.

Chemisez votre moule à tarte de la feuille sulfurisée de votre rouleau de pâte sablée, déposez votre pâte sablée et versez-y la préparation.

Enfourner pendant 35 minutes. J'ai mis chaleur tournante, peut-être pour cela qu'elle a un peu bronzée(lol).

Server froid ou légèrement tiéde comme moi.

3

4

5

6

N'hésitez pas à la faire, c'est un véritable délice en bouche.................... pas trop sucrée! pas trop citronnée! ELLE est parfaite

MERCI à Céline son blog :   http://celineplaisir.canalblog.com

A REFAIRE sans aucuns doutes

 

bises jo 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> bisous
C
J'avais pas vu que tu avait faite cette recette ... mais quand je vois la date je comprend mieux j'étais en vacances !!! Merci pour ce clin d'oeil, c'est très gentil !!<br /> <br /> Tu sais moi aussi il y avait cette couche sur le dessus mais la mienne était vraiment pas jolie donc je l'ai retiré et c'est pour cela qu'elle n’apparaît pas sur ma photo ;) lol<br /> <br /> je te pique ta jolie photo pour ma prochaine mise à l'honneur :) gros bisous !!
L
quelle petite merveille !!miammmm
C
Tu as deux blogs ... Un de cuisine et un de scrap ... Tu m'en diras tant. Je viens de m'inscrire à celui-ci et je file voir si je suis toujours inscrite à l'autre. J'ai dû m'ouvrir une <br /> <br /> une autre adresse car Orange, chez moi, marche de façon très, très aléatoire. <br /> <br /> Gros bisous
P
Cette tarte a l'air succulente,moelleuse à souhait!merci pour la recette ma Jo;<br /> <br /> Reposes-toi.Gros bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité