750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
8 juillet 2010

Tartelettes aux dés de pommes/pistaches

Quelques pommes qui commençaient à se gâter................ Voilà ce que j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main. Qui a été heureux de ce dessert?????, ne cherchez pas!!!! c'est mon épousail et mes voisins. Je trouve toujours des cobayes. Hélas! je suis toujours au régime!!! j'ai résisté, alors que l'on me disait......... Hum!!! c'est délicieux, comme c'est bon!!! et j'en passe!!!!. Mais, j'ai tenue, je n'y ai pas goûté. Pfff!!! j'ai bien vu, qu'ils se sont régalés.  

P1100168_1

- pâte feuilletée (Mr Picard)

- poudre de noisettes

- 1 jaune d'œuf

- un peu de crème fraiche semi-épaisse

- 5 pommes (je ne sais plus leur nom)

- un peu de sucre vanillé (maison)

- quelques pistaches vertes

- un peu de gelée de pommes

- crème pâtissière (une de mes recettes ( Là)

P1100169_2

Faire des ronds dans la pâte feuilletée. Foncer des p'tits moules à tartelettes. Mélanger la poudre de noisettes avec le jaune d'œuf et un peu de crème fraiche. Étaler la préparation au fond de chaque moules. Mettre en attente au frigo. Préparer la crème pâtissière (mes recettes) (Là)ou (Là ). Éplucher les pommes et les couper en dés. Reprendre les moules au frigo, étaler la crème pâtissière sur la préparation aux noisettes, ensuite garnir généreusement le dessus de la crème pâtissière avec les dés de pommes, saupoudrer de sucre vanillé. Concasser légèrement les pistaches vertes, parsemer sur les dés de pommes. Cuire au four TH 200° pendant 25 mn ou 30 mn selon les fours. Fin de cuisson, laisser tiédir. Démouler sur une grille. Avec un pinceau, étaler la gelée de pomme que l'on aura fait chauffer. 

P1100173_1

Voilà!!!! j'en ai terminé avec mon dessert..................... qui je le répète a fait des heureux. Bin!!!! il en faut........Snifff! Snifff!!!.

P1100177_2

P1100183_1

sign_sbroedwputup97

Bonne Vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolies tartelettes et sûrement très délicieuses, bravo !!!<br /> Passe une bonne journée !
C
un p'tit coucou en passant j'espère que tout va pour le mieux à très vite.....
P
Une petite pensée pour ma Jo et son épousail;je n'ai plus de nouvelles,j'espère que tout va bien pour vous 2.<br /> Très gros bisous!!
P
C'st vrai que ça semble délicieux!
T
une petite visite pour te dire que je pense à vous deux... prenez soin de vous et profitez des vacances... moi, je vous fais de gros bisous..<br /> à bientôt...
Newsletter
Publicité
Publicité