750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
1 juin 2010

Tartelettes aux fruits-rouges

Une tartelette aux fruits-rouges que j'aime beaucoup réaliser, premièrement parce que j'aime la pâte feuilletée, deuxièmement parce que j'aime la crème pâtissière avec beaucoup de gousses de vanille, troisièmement parce que j'aime les fruits-rouges. C'est vite fait et très bien apprécié. Pourquoi, ne pas me faire plaisir de temps en temps!!!!.

Realisation_du_31_05_103

Pour 10 tartelettes :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 l de lait
- 3 gousses de vanille
- 8 jaunes d'œufs
- 240 gr de sucre en poudre
- 120 gr de farine tamisée
- un peu de beurre
- fraises de mon jardin
- 1 barquette de groseilles
- 1 barquette de framboises
- feuilles de menthe de mon jardin

Découper avec un emporte-pièce la pâte feuilletée, foncer les moules individuels, mettre du papier sulfurisé dans chaque fond, puis sur le papier sulfurisé des haricots secs ou des petites billes comme moi. Faire cuire à blanc dans un four à 220° pendant 15 mn ensuite enlever le papier et les billes et remettre au four 5 mn. Sortir du four, laisser refroidir.
Crème pâtissière :
Mettre le lait à ébullition avec les 3 gousses de vanille en ayant soin de gratter les graines. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchiment, ajouter la farine tamisée. Verser et filtrer le lait au dessus de la préparation, bien mélanger. Remettre dans la casserole et laisser épaissir. Mettre de côté pour refroidir en y ajoutant un peu de beurre, mélanger. Reprendre les tartelettes, garnir copieusement de crème pâtissière, sur le dessus, disposer les fraises, les framboises, les groseilles. Saupoudrer de sucre glace. pour terminer, décorer de feuilles de menthe.

Realisation_du_31_05_10 

Voilà donc mon dessert, qui plait toujours beaucoup!!! En plus!!! simple à faire.

tr_s_bonne_visite 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique les couleurs!!véro tu veux une tartelettes? oui maman, je veux bien une tartelette!!merci, bisousss
N
sublime, peut être simple à faire, mais un plaisir pour les yeux et j'imagine du palais.[Bisou]
K
[I][G]Très jolies[bonne nuit] tartelettes, très joli blog et très jolies photos !!! Bravo !![/G][/I]<br /> [bonne nuit]
R
hummmmmm c tres appétissant merci pour le partage
B
Bonjour JO<br /> Merci pour tes gentils commentaires et tes passages. Tes tartelettes sont magnifiques et bien délicieuses<br /> bonne journée et à bientôt
Newsletter
Publicité
Publicité