750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 340
3 juin 2010

Tartelettes au flan pâtissier

Un dessert que mon épousail apprécie particulièrement, car il adore le flan pâtissier. Cette fois-ci j'ai réalisé le flan avec une pâte feuilletée. Un délice!!!

Realisation_du_03_06_101

Pour 6 tartelettes au flan pâtissier :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1/2 l de lait
- 1 gousse de vanille
- 100 gr de sucre
- 2 œufs entiers battus
- 45 gr 20 gr maïzena et 25 gr de farine ( je n'avais plus de maïzena)

Couper 6 cercles dans la pâte feuilletée, foncer les moules.  Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille et les graines que l'on aura grattées. Mélanger le sucre et la maïzena/farine, puis les œufs battus. Verser le lait en le filtrant sur la préparation, la reverser dans la casserole, la cuire doucement jusqu'à ce que la crème s'épaississe légèrement. Laisser tiédir, ensuite mettre la crème dans chaque moules sur la pâte feuilletée. Cuire au four TH 180° pendant 35 mn.

Voilà!!! comment satisfaire ♥♥♥ mon p'tit mari ♥♥♥.

merci_pour_votre_visite_1
17

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ça aussi la tarte au flan,miam miam!!mais j'ai jamais essayé avec une pâte feuilletée,à tester donc,merci pour l'idée!<br /> TRès belle soirée ma Jo!<br /> GRos gros bisous!![bisous][bisous][bisous][bisous][bisous][bisous]
T
c'est une idée vraiment extra !!<br /> allier le feuilleté à la douceur d'un flan... j'adore !!<br /> il faut que je teste vite vite vite !!!<br /> bonne dimanche ma Jo et merci !
C
Un classique ! Qui fait toujours plaisir à déguster. Oui, avec la pâte feuilletée c’est bien meilleur. J’adore ce genre de dessert, lorsqu’il est bien frais. Merci pour la recette[:(]<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada[Bisou]<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
c'est vraiment genial moi aussi ilest tres apprecier chez moi surtout par ma pupuce<br /> bises charoua
M
Rho c'est l'heure du goûter et tu me mets cette assiette sous le nez !!! j'adore ....<br /> Il fait chaud et de ce pas je vais préparer mes fraises et une bonne tarte.<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité