750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
30 mai 2010

Risotto aux cèpes / filets de carrelets

Avant de vous mettre ma recette, je souhaite aux Mamans du monde entier

♥ Une bonne et joyeuse fête des Mères♥

f_tes_des_m_res1

**************************************************************

Mon épousail n'aime pas trop le riz, SAUF!!! que maintenant, je lui fais toujours en risotto parce qu'il le préfère comme ça.
Cette fois-ci, je lui ai fait un risotto aux cèpes avec des filets de carrelets. Je ne vous dit pas!!!!! comme il a trop bien aimé.

Realisation_du_28_05_101

- riz arborio
- cèpes séchées
- 1 cube de pot au feu
- 1 petit oignon
- un peu d'huile d'olive
- feuilles de basilic
- sel, poivre

**************************
- 2 carrelets
- un peu de beurre
-sel, poivre

Mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole, faire revenir le petit oignon, y ajouter le riz, mélanger souvent. Faire un bouillon avec le cube. Déshydrater les cèpes, ne pas jeter le jus de trempage. Quand le riz est translucide, ajouter louche par louche le bouillon. Passer le jus des cèpes, l'ajouter au riz. Couper les cèpes en petits morceaux, les ajouter au riz et continuer au fur et à mesure de mettre les louches de bouillon, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Le riz a pris la couleur des cèpes.
Mettre un peu de beurre dans une poêle, cuire doucement les carrelets, saler, poivrer. Quand, ils sont cuits, retirer les filets.
Prendre une assiette, puis un emporte-pièce, déposer dans celui-ci le riz aux cèpes, décorer de feuilles de basilic, placer à côté les filets de carrelets.

Realisation_du_28_05_102

Moi qui suis au régime, je n'ai pas pu m'empêcher d'y goûter, je comprends que mon épousail ait aimé.

Realisation_du_28_05_103

Un délice!!!

Realisation_du_28_05_104

EPWHSrVI8R

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bon le risotto, je garde ta recette !<br /> Bisous
M
Je comprends ton époux j'aime aussi et particulièrement avec les cèpes ; tu ruses et tu vas finir par y arriver.<br /> Perso j'ai beaucoup de chance, il aime tout à condition que ce soit bien cuisiné.<br /> Bisous plus que venteux !!!!!!
P
Hmm trop sympa ce risotto miam j'aime tellement ça!
P
Tu m'étonnes que ton épousail ait aimé! chez nous aussi on raffole du rizotto et ta recette me parait succulente!<br /> J'espère que tu vas bien ma Jo et que tu auras passé une belle fête des mamans!<br /> Très doux bisous!
C
le risotto est ultra crémeux !
Newsletter
Publicité
Publicité