750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
16 mars 2010

Baba au rhum

J'en avais déjà réalisé au Limoncello et mon épousail m'en redemandait depuis quelques temps. Je lui en ai donc refait mais cette-ci au rhum. j'ai choisi l'occasion de la fête des Mamies(j'avais fait aussi d'autres desserts). Eh oui!!! j'ai mis du temps à poster mon billet, mais vaut mieux tard que jamais!!!.

Ce n'est pas la peine de vous dire.......... que se fût délicieux!!!. Tout le monde a aimés et mon épousail  fût satisfait.

Realisation_du_17_02_10

Pour les babas :

- 100 gr de farine avec poudre levante

- 1 gros œuf

- 25 gr de sucre semoule

- 8 cl de lait

- 5 cl d'huile de tournesol

 Pour le sirop :

- 150 gr de sucre

- 50 cl d'eau

- 1/2 verre de rhum

 Pour la crème pâtissière :

- 4 jaunes d'œufs

- 120 gr de sucre semoule

- 60 gr de farine

- 50 cl de lait

- 3 gousses de vanille
Pour la déco :
- quelques petites billes aux trois chocolat

Préchauffer le four Th 175°(6). Fouettez l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et l'huile, sans cesser de fouetter, puis incorporez la farine avec poudre levante. Versez la pâte dans les moules individuels en silicone, glissez-les au four et laissez cuire les babas 15 minutes(j'ai mis 20mn)jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Démoulez-les et laissez refroidir sur une grille.
Préparez le sirop, mettez le sucre et l'eau et le rhum dans une casserole. Portez à ébullition. Laissez bouillir doucement 10 à 15 minutes.
Mettez les babas dans un plat creux, versez doucement le sirop encore chaud sur les babas,
laissez-les imbiber 2 - 3 minutes et arrosez-les souvent de sirop jusqu'à ce qu'ils soient froids.
Réservez-les au frigo.
Préparez la crème pâtissière, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre. Incorporez la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Faire bouillir le lait avec les gousses de vanille fendue en deux dans la longueur et gratter les graines. Versez doucement dans le mélange précédent. Portez sur le feu jusqu'à ce qu'elle épaississe sans cesser de remuer. Laissez refroidir.
Dressez les babas imbibés de sirop sur une assiette à dessert, les arrosez une dernière fois avec le sirop. Dans le centre des babas, mettre la crème pâtissière avec une douille. Puis sur le dessus, les billes aux trois chocolat.

Realisation_du_17_02_101

zdCkuzPgaP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques petits babas !! Bravo !! J'en piquerais volontiers un !!
P
Très beaux babas que voilà, surtout à cette heure, ça fait envie<br /> Biz et très bonne soirée
A
Tes recettes sont toujours aussi bonnes et je te copie souvent Merci pour ces bons moments que tu nous fais partager. Un petite question de quel moule en silicone te sers tu ? A ma connaissance je n'en ai jamais vu pour les babas....Belle journée. Annie.
S
hmmm de très bon baba <br /> merci pour ce partage
A
Ils sont superbes tes babas ils sont fondant et gourmand merci du partage <br /> bisoux et bonne soirée
Newsletter
Publicité
Publicité