750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
14 octobre 2009

Tourte aux poires et chocolat

Poires / chocolat. Une MERVEILLE!!!........

- 2 pâtes feuilletée
- 3 grosses poires mûres mais fermes
- 30 gr de chocolat noir (70% de cacao)
- 30 gr de poudre d'amandes
- 2 C à S de jus de citron
-  2 C à S de sucre
-  10 gr de beurre 1/2 sel
- 1 œuf

Peler, épépiner et couper les poires en morceaux épais(environ 1 cm). Chauffer-les à feu vif dans une sauteuse avec le beurre, le sucre et le jus de citron. Remuer de temps en temps. Quand il ne reste plus de jus, ajouter la poudre d'amande(elle boit tout le jus). Laisser refroidir.
Faire 4 à 5 disques dans la pâte feuilletée, tapisser les moules.
Couper le chocolat en pépites au couteau, mélanger-les aux poires refroidies. Remplisser les moules, égaliser la surface. Découper de nouveau 4 à 5 disques dans la 2 ème pâte feuilletée, poser-les sur le mélange poires/chocolat.
Presser tout autour pour souder. Séparer le jaune du blanc d'œuf. Prendre le blanc d'œuf et enduiser les bords et le dessus.
Regrouper les chutes de pâte feuilletée. Découper des petites lanières, les poser sur les tourtes en croisillons. Enduiser de nouveau de blanc d'oeuf et couper les extrémités qui dépassent. Badigeonner tout le dessus avec le jaune d'oeuf.
Mettre au four TH 190° pendant 30 mn. Laisser refroidir les petites tourtes sur une grille.

Nous n'avons pas pu attendre!!! on les a......... 

♥♥♥ dégustés........savourés, hum!!! tiédes..........que du bonheur ♥♥♥

J'avais trouvé cette recette dans un magazine chez ma kiné!!! mais je l'ai réalisé à ma façon, car je n'avais plus bien en tête la recette.

C'est super sympa d'être passé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooooooo une belle gourmandise bien sympa!!<br /> bon à la place des poires je mets des pommes si ca te derange pas mdr mdr!!<br /> mais a part ce je la devorerai jusquau dernier morceau!!<br /> bisous bisous[Bisou]
C
Hummmmm!!!elle est tellement gourmande cette tourte, je n'en ferais qu'une bouchée, slrppppppppp!!!!!<br /> Gros bisous.
B
Un délice comme d'habitude!
G
Une recette bien gourmande !!!
C
tu dis que je suis gourmande mais alors toi, c'est pas mal non plus !!!
Newsletter
Publicité
Publicité