750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
13 octobre 2009

Oeufs brouillés aux sanguins...

Après notre petite cueillette de champignons " sanguins ",  j'ai eu l'envie de les faire cette fois-ci avec des œufs. Rien que pour moi!!! Mon épousail n'aime les sanguins qu'à l'huile.

Copie_de_P1090374
Copie_de_P1090380

- 10 petits sanguins
- 2 oeufs
- 2 C à S de crème fraiche liquide
- 1 poignée de fromage râpé (des Abruzzes Italie)
- sel, poivre
- un peu d'huile d'olive
- ail haché (Mr Picard)
- persil haché (Mr Picard)

Accompagnement :
- 50 gr de semoule de coucous précuite(moyen)
- 4 C à S de crème fraiche liquide
- 1 poignée de fromage râpé des Abruzzes
- un peu de noix de muscade
- sel, poivre

Copie_de_P1090375
Copie_de_P1090381

Faire cuire la semoule : verser de l'eau bouillante, salée sur la semoule précuite. Laisser gonfler. Mettre la semoule dans une casserole, y ajouter la crème fraiche, la noix de muscade, le sel, le poivre et pour terminer avec le fromage râpé.
Ensuite, après avoir bien nettoyé et lavé les sanguins, leurs faire rendre l'eau, y ajouter l'huile d'olive, laisser cuire encore un peu. Battre les œufs légèrement, saler, poivrer, ajouter la crème fraiche et le fromage râpé. Verser les œufs sur les sanguins et mélanger doucement.
Disposer sur une assiette : dans un emporte-pièce, tasser la semoule(moelleuse)!!! puis autour les œufs brouillés aux sanguins.

Copie_de_P1090376

Voilà!!! mon repas de ce midi, je me suis fait un petit plaisir en bouche!!! et satisfait mon envie.

Pas d'inquiétude....... mon cher et tendre épousail n'est pas resté sans rien manger, je lui avais fait des côtes de porc au roquefort avec la semoule aussi.

Copie_de_P1090377
Copie_de_P1090382

Bonne visite avec tous mes remerciements 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis comme ton épousail,je les ai toujours mangé à l'huile mais là tu me tentes,ça me parait délicieux!<br /> Gros bisous!
M
le sanguin, c'est le lactaire délicieux ?
G
Je ne connais pas ces champignons mais comme j'aime tous les champignons tu peux m'inviter la prochaine fois [:D]
C
vous avez dû faire une bien belle cueillette !
A
C'est rigolo, chez moi on les appelle les "orangés" ces champignons ou les "lactaires délicieux" (je ne suis pas sûre de l'orthographe)[Attend]
Newsletter
Publicité
Publicité