750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
11 octobre 2009

Confiture de prunes...... façon JO!!!

Confiture toute simple avec une petite astuce:

Ayant eu à mon légumier une cagette de grosses prunes, je me suis dit.... il me faut faire de la confiture maintenant!!! En plus, je ne raffole pas trop la confiture..... Mais celle-ci......Hum!!! Elle est drôlement délicieuse, je ne l'ai pas trop sucré (je n'aime pas trop quand c'est sucré). Elle me convient parfaitement bien.

- 2,5 kg de prunes pelées et dénoyautées
- 300 gr de sucre en poudre

J'ai pelées, puis dénoyautées mes prunes, je les ai coupées en morceaux, j'ai pesées et selon!!! j'ai sucré à mon goût : c'est à dire, très peu, j'ai donc mis 300gr, j'ai bien mélangé le tout et j'ai partagé la quantité en 2, puisque je l'ai faite dans ma machine à pain (cuisson confiture : 1h17). Comme elle était un peu liquide, je suis aller voir les astuces sur internet et là ........ CHOUETTE, j'ai vu que je pouvais l'épaissir avec de l'Aga-Agar, ce que j'ai fait.......... Ma confiture est PARFAITE et DÉLICIEUSEMENT BONNE.

Voilà! comment j'ai faite ma confiture sans trop me casser la tête.

MERCI de votre agréable visite, qui me ravie ♥    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air agréablement bonne, la couleur est belle, elle me plaît cette confiture!<br /> Gros bisous.
S
pour débuter la journée c'est super
M
bravo, pour tes belles confitures, moi aussi j'emploi l'agar-agar depuis un bon moment, car cela permet une gélification et surtout, surtout, on peut réduire le sucre, et ainsi, c'est bon pour la ligne.<br /> je me sers de l'agar-agar pour d'autres recettes, je te mets le liens si tu veux passer voir<br /> :url:mamierecette.canalblog.com/tag/agar%2Dagar<br /> bonne journée
S
Moi j'adore la confiture et plus particulièrement celle au prunes.<br /> Bisous.
M
[Bisou] kikou<br /> rhooooooooooo j'en veux moi de cette bonne confiture !!!<br /> comment resister a la tentation!!<br /> bisous bisous
Newsletter
Publicité
Publicité