750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
27 février 2008

Tarte aux pommes et poires...

J'ai pris cette recette sur le blog de " Eryn et sa folle cuisine " ici et je suis passée sur le blog de

" La table de Minaici qui elle aussi l'avait  prise  chez Eryn. Et je me suis dit..... si je la faisais. Pas déçue..... cette tarte fût un succès,  j'avais tous les ingrédients pour la faire,  j'ai eu beaucoup de mal pour démouler, je l'ai donc laissé dans le plat et j'ai coupé des belles  parts. Wouah!!! ce n'est pas raisonnable,  j'ai mangé 2 parts et mon épousail  pareil, c'était tellement BON.

P1030855

- 2 belles pommes(j'ai mis des golden)

- 3 poires

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70 gr de farine avec la poudre levante

- 50 gr de sucre

- 20 gr de beurre fondu

- 1 c à s de rhum

- 1 pincée de sel

P1030856

Préchauffer le four à 200°. Battre les œufs avec le sucre . Ajouter alors le beurre  fondu, le lait et le rhum. Fouetter de nouveau. Ajouter la farine avec la poudre levante, en continuant de fouetter.

Diviser la  pâte  plus ou moins à parts égales dans deux saladiers différents. Peler,  épépiner les pommes. Les couper en lamelles. les mettre dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte . Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

Beurrer et fariner un moule carré, verser en 1er le saladier avec les pommes ensuite celui avec les poires. Enfourner pendant 45 minutes

P1030898

 Je n'ai pas pu démouler en entier.............. ce n'est pas grave.....

P1030897

J'ai fait des parts dans le plat, c'est aussi bien.......

P1030909

Et  je dirais même très, très bien, elles n'étaient pas petites les parts. Quand c'est bon, on ne se prive pas!!!

abjhkfgp 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai fait la nouvelle version du gâteau d'Eryn 100% pommes, c'est délicieux !!
S
J'adore ta tarte pomme-poire et elle a l'air terriblement moelleuse !<br /> Bon week-end :o)<br /> <br /> Bisous<br /> Sylvie
E
Je suis contente qu'il vous ait plu mon gâteau invisible ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant de succès sur la culinosphère lol.<br /> <br /> Personnellement, je ne l'ai pas du tout démoulé, j'ai coupé mes parts dans mon plats en pyrex :)<br /> <br /> Bises,
A
mon goûter de ce dimanche!<br /> <br /> Je vais aussi consulter le blog d'Eryn tous les jours!<br /> <br /> merci à toi!
M
bravo ton gateau est reussi, moi aussi j'ai eu du mal à le démouler ,il faut bien le laisser refroidir, j'ai aussi coupé les pommes et poires à la mandoline, c'est beaucoup plus fin qu'à la main.<br /> j'en ai déja refait un autre le lendemain, et mon régime dans tout ça.....
Newsletter
Publicité
Publicité