750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
28 octobre 2007

Polenta au lait et crème fraîche.

Polenta que j'ai refait à peu près comme nous l'avions mangés dans un grand restaurant à Lorgues (83) pas séche, très moëlleuse, elle a vraiment plu à mon épousail (sans quoi il n'en mange pas).

P1010622

Ingrédients :

- polenta cuisson rapide.

- lait.

- crème fraîche.

- sel, poivre.

- gruyère râpé.

Préparation :

Mettre à bouillir le lait avec le sel, le poivre ensuite y incorporer lentement la semoule jusqu'à ce qu'elle épaississe, ensuite hors du feu, ajouter la crème fraîche (il faut que la polenta soit de nouveau légèrement liquide) ajouter une bonne quantité de gruyère râpé.

Mettre dans de jolis raviers allant au four, finir la cuisson au four Th 210° et laisser dorer. 

               fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très beau site,je me régale a le regarder,ce midi j'essaie la polenta au lait.Auriez vous quelques beaux modèles de napperons aux crochet,j'en cherche désespérément.[Merci]
P
Une trés bonne idée que de remplacer l'eau par le lait et d'y ajouter de la crème.<br /> J'imagine que votre polenta devait être moelleuse à souhait. De mon côté je ne la paase pas au four, mais la détaille à l'emporte pièce et la saisie dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive.<br /> Bonne continuation
A
J'aime beaucoup la polenta, bonne idée l'ajout de la crème fraîche !
G
Humm j'aime ça ! Bisous et bonne journée
Newsletter
Publicité
Publicité