750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 271
28 octobre 2007

Ananas caramélisé aux physalis.

Petit dessert à ma façon.....avec ce que j'avais sous la main. ce dessert a plu à mon épousail!!! tu parles!!! tant que ce n'est pas des légumes (LOL). n'empêche que j'ai bien aimé aussi.

P1010581

Ingrédients :

- ananas en boite ou frais.

- miel d'acacia.

- physalis.

- chocolat noir.

- pâte filo (coupée en tagliatelles).

- sirop d'érables.

P1010587

Préparation :

Faire revenir les tranches d'ananas dans le miel d'acacia, laisser caraméliser. pendant ce temps, faire fondre du chocolat noir au bain marie, baigner les physalis dans le chocolat sans toutefois aller jusqu'à la feuille, les mettrent au frigidaire pour durcir le chocolat. Couper en tagliatelles la pâte filo, les mettrent dans des petits moules et verser dessus du sirop d'érables. Mettre au four Th 200° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Ensuite vous dressez sur une assiette, le nid de tagliatelles, poser dessus une rondelle d'ananas et les autres rondelles autour du nid et dans le centre des ananas les physalis enrobés de chocolat noir.

P1010588

                         fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, heureusement que tu n'avais pas grand chose sous la main !!!<br /> Tu devrais participer au jeu des photos d'Edith : http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/2007/09/21/6207233.html#comments <br /> Tu as toutes tes chances. Bises, Marie
L
je découvre ton blog aujourd'hui et je suis ravie tes photos sont très belles et ta façon de présenter tes plats également!
S
Hummm... ces tranches d'ananas légèrement caramélisées... j'adore !
M
Il m'aurait plû à moi aussi !!!!!!<br /> bises
V
super beau ton dessert , j'en veux!!<br /> j'ai décerné un prix à ton blog<br /> pour info:<br /> http://vero60.canalblog.com/archives/2007/10/27/index.html
Newsletter
Publicité
Publicité