750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
3 juin 2007

chocolat et douceur d'abricots.....

gateau_f_te_des_m_res

**Pour le biscuit  : (moi j'ai fait une pâte à Madeleines au chocolat)

- 2 oeufs

- 130 gr de sucre en poudre

- 130 gr de farine avec poudre levante

- 130 gr de beurre

- 3 C à S de cacao non sucré

**pour la crème d'abricots :

- 180 gr de confiture d'abricots mixée

- 5 feuilles de gélatine

- 300 gr de crème fouettée (fleurette)

**pour la compote d'abricots :

- 150 gr d'abricots

- 50 gr de beurre

- 50 gr de sucre semoule

- 5 feuilles de gélatine

[PREPARATION : ]

Le biscuit :

préchauffer le four 180°C (th6)

Dans un saladier ou robot, mélanger les oeufs avec le sucre, la farine et le beurre.

Etaler la moitié de la pâte dans un moule à manquer.

mettre au four 15 mn, démouler et faire cuire l'autre moitié.

(moi je n'ai pas fait la moitié et le gâteau était trop épais).

La crème d'abricots :

Faire chauffer la confiture, ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide.

Laisser refroidir puis incorporer la crème fouettée.

La compote :

poêler les abricots avec le beurre et le sucre, incorporer la gélatine ramollie.

[ MONTAGE : ]

poser un disque de biscuit au chocolat et l'entourer d'un cercle à pâtisserie (si l'on a pas....faire un cercle avec papier alu doublé).

Verser la moitié de la crème d'abricots, poser le second disque de biscuit, recouvrir de compote, puis le reste de crème d'abricots.

Bien lisser........ensuite vous décorez selon vos envies.

Placer le gâteau au frigidaire plusieurs heures (moi je le fais la veille).

voici une part du gâteau, SUPER BON, que nous avons mangés chez mon Fils et ma Belle-Fille........mais la prochaine fois je le ferais comme cité ci-dessus.... moins épais.

quart_g_teau_f_te_de_m_res

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam... il a l'air vraiment bon ce gateau !!<br /> Merci de ta visite, à bientot :)
G
Très beau gâteau ! Bravo.
Newsletter
Publicité
Publicité