750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
5 juin 2007

PAIN ...mi blanc-mi céréales....

pains

pain

PAIN EN  MAP ET EN COCOTTE

- 300 gr d'eau (prélever 20 gr pour délayer la levure)

- 1 C à café 1/2 de sel

- 500 gr de farine T55 (j'ai mis 250 gr de farine T55 et 250 gr de farine aux céréales)

- 20 gr de levure de boulanger (j'en ai toujours au congélateur) à délayer avec les 20 gr d'eau.

pain_gif

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, dans l'ordre donné ci-dessus.

Programme pâte

Le programme terminé sortir la pâte, la malaxer et former des pâtons à la dimension et grosseur que l'on désire.

Mettre dans une cocotte en fonte avec au fond du papier sulfurisé.

Strier le dessus de ou des pains et fariner légèrement, mettre le couvercle.

Laisser reposer 20 mn ou plus....(moi je fais lever beaucoup plus, la mie sera d'autant plus aérée)

Ensuite démarrer le four à froid à 240° et cuire pendant 30 mn puis 10 mn sans le couvercle.......

Mettre sur une grille.

(petite précision......en cocotte, pas besoin de mettre un récipient d'eau dans le four pour l'humidité).

La mie est bien souple et aérée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité