750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 380
18 février 2013

Ma daube à moi!!!

Ma daube est faite avec du jarret de boeuf, pour la p'tite histoire : je devais faire un pot au feu!!! mais voilà!!! Zhomme Dany voulait une daube!!! Alors pour lui faire plaisir comme d'habitude, je me suis mise aux fourneaux. Ah oui!!!! je ne peux pas faire ma daube au vin rouge............... Zhomme Dany ne digère pas ♥.

- 1 kg 500 de jarret de boeuf avec son os à moelle

- 1 pied de veau

- 1 verre de bon vin rouge

- 1/2 bouteille de bon vin de rosé

- 1 poignée de cèpes séchés

- thym, laurier du jardin

- 1 gros oignon, 4 à 5 gousses d'ail

- 4 carottes

- 1 petite C à S de Maïzena (pour lier la sauce)

- 2 bonnes C à S d'huile d'olive

- sel, poivre

- + un peu d'eau

Mettre l'huile dans une cocotte, faire revenir les morceaux de jarret (que j'avais coupé en morceaux auparavant!) ensuite, les retirer et réserver dans un plat. Dans la même huile, faire blondir l'oignon, les gousses d'ail (en ayant eu soin de les dégermer) y ajouter le thym et laurier (que je mets dans de la gaze pour ne pas éparpiller) ensuite, je verse le verre de bon vin rouge et la 1/2 bouteille de bon vin rosé, laisser faire un p'tit bouillon. Mettre la viande, l'os à moelle et le pied de veau, recouvrir d'eau, ajouter les carottes coupées en 2 et laisser mijoter pendant 3h à 3h30. Entre-temps, (1h avant la fin de cuisson) j'ai ajouté les cèpes (aussi dans de la gaze) leur goût se disperse dans la sauce et au sortir, je retrouve mes cèpes sans avoir à chercher dans la sauce. Délayer la Maïzena dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la sauce en mélangeant bien pour lier la sauce.

Cette fois-ci!!! je n'ai pas fait mes raviolis!!! ceux-ci sont des raviolis frais à la ricotta/épinard.

1

2

3

Voici donc! ma daube qui a fait le régal de mon ♥ ♥ ♥ , mon Dany, mon Zhomme.

 

Realisation_du_10-02-13

Blog scrapbooking : http://scrappassionsjo.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le pied de veau apporte de la gelée et du moelleux. Bravo
E
un vrai plat qui remonte le moral, ça à l'air bien goutu et généreux<br /> <br /> merci pour cette recette
G
un petit coucou des pyrénées ! aujourd'hui nous avons eu de la neige. Je t'embrasse
P
Ben dis-donc elle est vraiment apétissante cette daube! ton Dany est gâté!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
M
mummmm, elle a l'air délicieuse, moi je la fait avec de la joue de boeuf, mais je vais essayer avec du jarret.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Monique31
Newsletter
Publicité
Publicité