750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
15 novembre 2010

Tarte aux pommes * amandes * limon-curd * à ma façon

Mon épousail voulait une tarte aux pommes! aussitôt dit!!! aussitôt fait. Pas de doute! il a craqué! et a beaucoup apprécié!.

retarte1

- pâte feuilletée rectangulaire
- 1 œuf
- extrait d'amandes amères
- 3 pommes
- 20 gr de sucre en poudre
- 200 gr de poudre d'amandes
- 2 bonnes cuillères de fromage blanc
(bio)
- 3 C à S de limon-curd (je n'avais plus de confiture)

retarte6

Étaler la pâte sur une plaque rectangulaire, découper une bande tout le tour de la pâte. Séparer le jaune du blanc d'œuf. Avec un pinceau, étaler le jaune d'œuf sur le contour de la pâte et poser la bande dessus. Étaler le blanc d'œuf au centre et laisser sécher. Mettre la poudre d'amandes dans un saladier, y ajouter un peu d'extrait d'amandes amères(selon comment vous aimez le goût d'amandes!!), ajouter le restant de blanc d'œuf, et le restant de jaune d'œuf, ainsi que le fromage blanc, puis le sucre en poudre. Bien mélanger, étaler cette préparation au centre de la pâte. Peler et couper en lamelles les pommes, les disposer sur la préparation d'amandes. Cuire au four TH 200° pendant 20 mn. Dans une casserole faire fondre le limon-curd. Sortir la tarte du four, badigeonner le dessus des pommes avec le limon-curd. Servir et déguster tiède ou froid.

retarte3

Voilà!!! comment contenter et faire plaisir à mon petit mari chéri

retarte5

Un réel plaisir de dégustation, après le déjeuner puis aussi l'après-midi avec un bon p'tit café. Quand on aime on ne regarde pas à en savourer une bonne part!!!

retarte7

merci_pour_votre_passage_chat_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une tarte qui me donne tres tres faim
E
Très appétissante, miam !<br /> Bisous
O
Et bien cette tarte me donne envie! je suis curieuse du duo lemon curd et pomme, c'est une très bonne idée!
M
Je vois que ton époux est aussi gourmand que moi :<br /> moi aussi une petite part n'aurait pas été de refus avec la crème au citron dessus.<br /> Bisous
T
voilà une tarte qui a tout pour me plaire. j'imagine qu'elle a dû avoir du succès !!!
Newsletter
Publicité
Publicité