750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
7 juin 2010

Lemon-Curd à l'Agar-Agar

J'ai changé ma façon de faire mon Lemon-Curd!!! Il est tout simplement merveilleux. J'ai reçu ce matin, la newsletter de Michèle (Babouchka)" Croquant-fondant-gourmand " . Son Lemon-Curd est light et m'intéresse beaucoup beaucoup!!!! → → ( Là ).

Copie_de_Realisation_du_06_06_10

J'ai doublé les quantités :
- 3 citrons (non traités) → 6
- 250 gr de sucre → 400 gr
- 50 gr de beurre → 100 gr
- 3 œufs entiers → 6
- 2 gr d'Agar-Agar → 4 gr

Copie_de_Realisation_du_06_06_102

Râper les zestes des  citrons, récupérer le jus. Dans une casserole anti-adhésive, battre les œufs entiers, le sucre, ajouter les zestes, le jus des citrons, le beurre en petits cubes puis l'Agar-Agar. Bien mélanger. Porter doucement à ébullition, jusqu'à ce que la crème épaississe sans cesser de mélanger. Mettre la crème de suite dans les pots, les fermer et les retourner, jusqu'au refroidissement.

Copie_de_Realisation_du_06_06_104

Voilà! comment j'ai réalisé cette fois-ci mon Lemon-Curd.

Copie_de_Realisation_du_06_06_103

C'est un délice, j'en raffole!!!

Copie_de_Realisation_du_06_06_105



sign_rpupbtusdewo84

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire cette recette et j'aimerai savoir ce qu'est l'Agar-agar et l'utilisation de ce lemon-Curd.<br /> Merci de ta réponse<br /> Bisous
B
il est très onctueux et donne bien envie de manger le pot <br /> merci Jo et passes un bon week end<br /> bonne nuit
R
merci pour le partage bisous
P
Merci beaucoup de m'avoir souhaité mon anniv ma Jo,tu es adorable!j'espère que tu vas bien.Ton lemon curd me semble bien appétissant,tu sais tout faire,bravo!<br /> TRès gros bisous!!!
T
Mais dis donc, c'est qu'elle se lance la Dame Jo !!!<br /> il faudrait que je me mette à cette recette... somme toute, elle est bien alléchante !!<br /> et j'aime le citron... ALORS...............<br /> <br /> bisous ma douce et bonne journée à toi et à Dany
Newsletter
Publicité
Publicité