750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
29 novembre 2009

Friands aux moules/crevettes - choux-Bruxelles - Merzer

Hier, j'avais cuit à la vapeur des choux-Bruxelles, des moules décoquillées  puis des crevettes décortiquées (je fais régime mon épousail m'a acheté un super cuit vapeur, alors! je m'en sers).

La recette de " Fée gourmande " (là), me donnait envie, mais je n'avais pas de jambon. Alors!!! l'inspiration m'est venue de faire avec ce que j'avais. Et pour ne rien vous cacher!!! j'ai aussi rusé pour faire manger du choux-Bruxelles à mon épousail (je lui ai avoué, lorsqu'il a eu mangé son friand) (MDR). Il a trouvé mon friand très bon et même délicieux.

P1090639

- choux-Bruxelles cuits à la vapeur
- moules décoquillées et crevettes décortiquées cuits à la vapeur
- un peu de beurre fondu oméga3
- Merzer ( fromage allégé)
- feuilles de bricks

P1090637

Faire fondre le beurre. Avec un pinceau l'étaler légèrement sur la feuille de brick. Ajouter 3 à 4 moules - 3 crevettes puis 1 choux-Bruxelles coupé en rondelles. Plier la feuille de brick en triangle. Poser sur une plaque allant au four. Cuire à TH 180° chaleur tournante pendant 15 mn.
Servir avec une salade et une garniture de votre choix .   

P1090640

P1090642

Pas gras : car très légèrement beurré = très bien pour moi!!!

P1090638     P1090645

zdCkuzPgaP


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être délicieux!
L
trés belle assiette ! je comprend que ton épousail ai adoré !!
V
je confirme , ma maman est une pro de l'impro !!et c'est toujours un régal ...
L
Tres belle assiettes avec plein de couleurs merci pour le partage.bises
P
De retour d'une petite escapade sur Lyon et Paris, je me promène chez toi. Bises
Newsletter
Publicité
Publicité