750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 365
22 octobre 2008

Crème brulée aux pruneaux

Un dessert que l'on aime de quelques façons que se soit. Cette fois-ci, pour varier, j'ai fait ma crème brulée aux pruneaux. Semaine du pruneaux à la maison..... souvenez-vous......... il y a quelques jours,............j'avais fait les crèmes brulées au nutella, et bien là! je les ai faites le même jour mais avec des pruneaux. Nous les avons mangés le lendemain, cela aurait été dommage de mélanger les saveurs en bouche.
P1070197

- 3 jaunes d'œufs

- 20 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 50 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 gros pruneaux cuits

- sucre roux pour caraméliser

Fouetter les jaunes avec le sucre semoule et le sucre vanillé, ensuite en continuant de mélanger, ajoutez la crème liquide et le lait. déposez les pruneaux coupés en morceaux au fond des ramequins, versez dessus la préparation. Mettre au four  Th  100 - 110° pendant une 1h. Laisser refroidir, température ambiante et ensuite au frigo, jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir...... saupoudrer le dessus de la crème avec le sucre roux et caraméliser avec le chalumeau (ou sous le gril de votre four)

P1070198

On ne s'en lasse jamais ♥ ♥ ♥

P1070201

Avec des pruneaux, c'est super, super délicieux.

P1070202

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une recette de saison avec une crème brulée, le fruit ne produit il pas trop de jus. En tout cas je reviendrai sur votre site.<br /> Pascal
G
Avec des pruneaux, original et délicieux! Bonne journée.
M
Et bien tu tape dans le mille... J'adore et la crème brûlée et les pruneaux.... Donc ce sera le dessert de demain....... Merci !
O
quelle belle idée, ma dernière recette avec des pruneaux, c'était une tarte
Y
splendide!! il est surement magnifiquement bon!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
Newsletter
Publicité
Publicité