750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
19 octobre 2008

Poulet du Gers à ma façon

Poulet jaune du Gers, comme j'aime!!!
Je devais faire une tajine............mais le HIC!!! savoir, si mon épousail allait aimer???? Je préfère attendre de faire une tajine avec des cuisses ou pilons de poulet.
Pour en revenir à mon poulet, je regarde ce que j'ai au frigo pour accompagner ce poulet............Maintenant voici la suite de ce que j'ai trouvé et concocté à ma façon.

P1070178

- 1 poulet jaune du Gers

- hachis de porc pour moi (on peut avec du veau)

- 1 boite d'allumette de jambon

- 1 boite d'allumette de lardons fumés

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- thym, laurier

- 2 tomates coupées en 2

- 2 carottes coupées en 4

- 1 poivron rouge coupé en lanière

-  7 - 8 petites pommes de terre entières

- 1 cube de bouillon de poule dégraissé Knorr

- huile d'olives

- sel, poivre

Prendre le hachis de porc (ou veau), y ajouter les allumettes de jambon, les allumettes de lardons fumés, 1 oignons finement haché, 3 gousses d'ail finement hachées. Bien mélanger. Farcir l'intérieur du poulet avec la farce et une branche de thym, fermer avec un pic en bois. Mettre dans un plat allant au four, un peu d'huile d'olives. Bien imbiber le poulet ensuite ajouter autour les tomates coupées en 2, les carottes coupées en 4, le poivron rouge coupé en lanières et les petites pommes de terre entières, 1 oignon coupé en 2, le thym, le laurier, sel, poivre. Arroser un peu d'huile d'olives les légumes. Mettre au four Th 200° pendant à peu près 15 mn. Quand le poulet et les légumes commencent à dorer..........FAIRE un bouillon avec le cube de poule Knorr (1 litre), quand le cube est dissout, verser le bouillon sur les légumes, et laisser cuire encore 30 à 35 mn. Dresser sur une assiette, j'en ai mis deux!!!! la rectangulaire pour la viande[1 cuisse, la farce, 1 aile] dans l'assiette carrée les légumes.

P1070183

Un Regalllllllll !!!!! Le poulet bien croustillant, tout en étant moelleux.

forcement, il a cuit dans le bouillon et vapeur du bouillon et les légumes fondants à souhait.

P1070185

Je ne suis pas déçue de l'avoir fait de cette façon.

P1070187

                                hr8gkm3i

   


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note tout de suite cette recette!!merci
M
Avec un bon poulet, on réalise de bons petits plats. J'aime particulièrement, ceux que je raméne de la campagne Audoise : rien a voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce ! Bises, Marie
B
Ca c'est un bon plat à l'ancienne !! <br /> Bravo
C
Tes photos pleine de couleurs me mettent l'eau à la bouche. Ton poulet ainsi cuisiné a vraiment l'air extra extra. je note.<br /> bises<br /> Chrys
G
J'y aurais bien goûté à ton plat ! Tes légumes ont une belle couleur. Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité