750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
9 juin 2008

Gnocchis & fricassée de dinde & poulet

J'ai acheté de la farine sans gluten, elle est douce à manipuler. J'ai donc fait des gnocchis.
Ensuite, j'avais des pilons de poulet et escalopes de dinde.......je me suis dit!!! si je faisais une fricassée!!!
P1050722_2
Pour les gnocchis :
- 280 gr de pommes de terre
- 80 gr de farine sans gluten
- 1 jaune d'œuf
- sel, poivre
- noix de muscade en poudre
Gnocchis avant cuisson ci-dessous
P1050719_2
Faire cuire les pommes de terre. Les éplucher quand elles sont tièdes et les passer au presse-purée. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte compacte. Ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade en poudre. Prendre un morceau de pâte de la grosseur d'un œuf, former un boudin, que l'on découpe en morceaux d'environ 2cm. A l'aide d'une fourchette, donner leur forme. Cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau salée et les sortir à l'aide d'une écumoire dès qu'ils remontent à la surface. Disposer sur un plat.
P1050726_2
Pour la fricassée :
- escalopes de dinde
- pilons de poulet
- un peu de beurre oméga3 + un peu d'huile d'olives
- 1 verre de vin blanc
- olives verts
- 4 champignons de Paris
- 1 oignons
- 4 - 5 gousses d'ail
- thym citronné
- crème fraiche
- sel, poivre
- curry de Madras
P1050721
Faire revenir les escalopes de dinde coupées en lanières ainsi que les pilons de poulet dans un peu de beurre oméga3 et un peu d'huile d'olives, ajouter l'oignons, l'ail et le vin blanc. Laisser mijoter. Mettre les champignons de Paris coupés en lamelles, le thym, les olives vertes. Laisser mijoter de nouveau. Mettre le curry de Madras, mélanger. Ajouter la crème fraiche, mélanger. Servir avec les gnocchis comme ici, sans quoi avec des tagliatelles ou autres.
P1050731_2

Je ne vous dit pas le régal!!!! mon épousail m'a noté 9,9/10 car je lui avais fait aussi en dessert des madeleines ULTRA légères à la confiture d'abricots, que je posterais un peu plus tard.

P1050734_2

P1050716  Farine sans gluten.......EXTRA!

                              rxivj9lk
                     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es la reine des bons petits plats Jo! tes gnocchis me font envie et ta fricassée a l'air bien apétissante aussi!
G
Ton mari te note comme à un dîner presque parfait lol ! Je suis d'accord avec lui tu as toujours de bonnes trouvailles. Bisous
J
Un bon et beau plat avec des couleurs et du gout<br /> tiens apparemment la farine sans gluten est plus douce? je vais essayer tiens merci pour ce bon et beau partage JO<br /> Gros bisous à toi et à ton épousaille<br /> Jaclyne
S
c'est encore ton épousail qui a du se régaler!!
P
Bravo: tu es un vrai chef avec la farine sans gluten.Bisous Merci
Newsletter
Publicité
Publicité