750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
13 avril 2008

Courgettes jaunes à la ricotta et foie-gras

J'avais des courgettes jaunes et je me suis dit......pourquoi ne pas les farcir!!! oui mais!!! ricotta......hum!!! pourquoi ne pas y mettre du foie-gras!!! voilà, comment on se fait un petit festin.
P1040892
Attention........ce ne sont pas des citrons!!! (MDR) et pourtant, on pourrait le  croire. Là, les courgettes jaunes sont prêtent à être enfournées

- 8 courgettes jaunes
- 500 gr de ricotta (je l'avais acheté en Italie et congelé)
- foie-gras cuit
- 2 échalotes
- poivre de séchouan
- huile d'olives et huile d'oméga3
- sel
P1040895
J'ai fait blanchir mes courgettes jaunes 3 mn  à la vapeur en cocotte-minute. J'ai coupé le chapeau des courgettes et les ai vidé, ensuite dans les deux huiles, j'ai fait revenir les 2 échalotes et l'intérieur des courgettes pendant 10 mn, j'y ai ajouté le sel, le poivre de séchouan, la ricotta et en fin de cuisson, le  foie-gras cuit. J'ai farci les courgettes avec la farce puis saupoudré de parmesan et remis le chapeau. Enfourner Th 200° pendant 15 mn.
Je peux vous dire, que se fût très, très bon, le goût de la farce......fabuleux, pour la courgette jaune.......je n'ai pas trouvé de différence avec la verte ronde Niçoise, que je prends habituellement pour mes petits-farcis.
abjhkfgp

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli, je n'avais jamais vu de courgettes jaunes et rondes. La farce doit être succulente et en plus tu as cuisiné ça le jour de mon anniversaire, merci il ne fallait pas!!!<br /> Bisous Jo!
G
Recette originale qui fait saliver même à 9h 30 ;o) <br /> Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite un bon week-end ;o)
E
C'est vrai qu'au premier abord, j'ai cru que c'était des citrons givrés !!!
P
Ohhhh faut que je sorte plus souvent moi.....j'en ai jamais vu des courgettes jaunes!!!!!! en tous cas c'est encore une fois une recette très apétissante et très originale,merci Jo!!! gros bisous!!!!
N
Bonsoir Jo,<br /> C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Tout va bien, je profite de mes vacances, lundi c'est la reprise, dur, dur !!!<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> P.S. : Même si je ne suis pas très légumes, j'aimerais bien goûter à ces jolies courgettes.
Newsletter
Publicité
Publicité