750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
19 avril 2008

Moëlleux Framboises Pistaches

Vous savez que mon épousail est très gourmand ♥♥♥. Ce matin, en allant chercher le journal, il m'a de nouveau acheté un magazine "maxi-cuisine". J'y ai trouvé cette recette rapide. Eh oui!!! vu l'heure, je n'avais plus guère le temps pour faire une recette plus élaborée.
P1040910
Je les ai fait dans mes minis moules à pizza.
P1040911
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
P1040912

- 125 gr de framboises
- 5 œufs
- 150 gr de beurre + pour le moule (s'ils ne sont pas en silicone)
- 120 gr de sucre
- 120 gr de farine + pour le moule (s'ils ne sont pas en silicone)
- 1/2 sachet de levure
- 90 gr de poudre d'amande
- 30 gr de pâte de pistaches
- 15 cl de crème épaisse (je n'en avais pas, j'ai mis de la crème liquide)
- sucre glace.

P1040934
Voici l'aspect......de ce moelleux , la base : pâte normale ensuite pâte à la pistaches et les framboises. 
P1040945

Mélanger la pâte de pistaches avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche. Réserver.
Battre le beurre avec 90 gr de sucre. Ajouter un oeuf puis 4 jaunes, un par un, en battant bien. Incorporer la crème restante, la poudre d'amande, la farine et la levure.
Verser 1/4 de cette préparation dans un petit moule rectangulaire beurré et fariné (j'ai préféré des moules individuels et en silicones). Cuire 10 mn au four TH 175°.
Incorporer la crème à la pistache et les 4 blancs montés en neige avec 30 gr de sucre à la préparation restante. Verser dans le ou les moules, répartir les framboises, les enfoncer légèrement.
Cuire 30 mn au four à 175°. Démouler froid et servir saupoudré de sucre glace.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme il me restait pas mal de préparation avec la pâte à pistaches, j'ai donc fini ma pâte dans des minis moules à baba en y mettant dans le fond des pistaches entières et légèrements grillées. Pour la déco.......un peu de chantilly (bombe). Voici, ce que cela a donné ♥ ♥ ♥.

P1040949
Je peux vous dire, qu'il porte bien son nom de moelleux.
P1040952
Un vrai régal, ce petit goût de pistaches que nous avons adorés et en plus très doux ♥♥♥♥♥♥. Je dis nous, car j'en ai donné à mes voisins, comme d'habitude.

La source : c'est le hors-série →→     
P1040955

Entre les beaux livres de cuisine et tous les magazines que mon épousail m'achète, je n'ai plus de place...........mais pas de problèmes, j'en trouve quand même...... j'adore trop les feuilleter.

Pour celles qui me demande....... voici l' idée +  de ce magazine : vous pouvez faire votre pâte de pistaches maison en mixant 15 gr de pistaches vertes avec 15 gr de sucre, 5 gouttes d'extrait d'amande amère, 2 gouttes de colorant vert et 1/2 blanc d'œuf.
6mex0tce

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super beau ce que vous faites !<br /> pouvez vous me dire où vous achetez votre pâte à pistache ? Est-ce liquide ou vraiment de la pâte ?<br /> Merci de votre réponse<br /> clo
S
ils ont l'air moelleux à souhait!
M
Tes photos sont superbes tout comme tes recettes !!!
C
Ils sont supers mimis et je suis sure que délicieux...il en reste un pour moi??
P
pistaches, framboises :hummmmm que c'est bon!<br /> Et, on dit qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien!
Newsletter
Publicité
Publicité