750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
21 février 2008

Pieds et paquets

Voici une recette ou il faut aimer les abats, les tripoux comme on dit!!! Nous nous aimons mais j'en fais très rarement,  cuisson trop longue. Quand j'en fais!!!!!j'en fais assez bien que je mets en bocaux et je stérilise.
P1030804

- des tripes  et des pieds de moutons TRES soigneusement nettoyés

- 1 oignons

- 2 à 3 carottes

- 4 tomates très mures ou une boite de tomates pelées

- 3 à 4 gousses d'ail

- 2 à 3 têtes de clous de girofles

- vin blanc sec (j'ai mis mon restant de rosé sec)

- sel, poivre

(je reconnais, que j'ai acheté les paquets au naturel chez mon boucher et sur commande, il m'a tout préparé lui même  = sérieux en fraicheur)

pour la farce :

- de l'ail

- du persil

- du lard maigre

- sel, poivre                                         (Bien hacher les 3 ingrédients)

Faire des carrés d'une dizaine de centimètres dans les tripoux. Mettre la farce que vous aurez bien hachée,  en principe il y a une manière pour  fermer les paquets......mais une ficelle de cuisine fera bien l'affaire.

Dans une marmite(en fonte...facultatif) faire blondir l'oignon haché, y ajouter les carottes coupées en rondelles ensuite les tomates pelées, l'ail , les clous de girofles. Mettre les pieds et paquets, salez et bien poivrez et recouvrir de vin blanc et d'eau en quantité égale.  Laissez mijoter à feu doux pendant 3 à 4 heures.
P1030813

C'est un régalllllllllll !!!!

P1030809

Bien entendu......Il faut aimer les abats. On ne sent aucun goût désagréable, bien au contraire, la sauce tomatée et bien assaisonnée donne à la viande un délicieux  goût très parfumé.

fleur72

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui plairait à mon mari, surtout si bien cuisiné et présenté.<br /> A bientôt!
G
Tu es taguée pour le jeu des saveurs, copinette. Bises
B
Coucou ma belle j'espere que tu vas bien , hier j'ai fais les muffins a l'orange que tu as presenter je te dis ils etaient excellent mais j'vais pas d'orange a la maison j'ai pris des mandarines et c'etait tres bon .<br /> merci de nous regaler le palais avec tes bonnes recettes ....<br /> Bonne semaine a Vous deux et gros bisous Alsacien <br /> Brigitte et sa petite tribue
M
Tes photos sont délicieusement appétissantes ! Ca fait un bail que je n'en ai pas fait, merci de réveiller ma mémoire. On déguste plus souvent du tripoux auvergnat que des pieds paquets....... marseillais et c'est bien dommage.<br /> Je vais m'y remettre !<br /> Michèle
A
Coucou Jo!<br /> Je suis pas très friande, mais faut que je t'avoue que je n'ai pas essayé.............mais ça va venir!<br /> Très appétissant ton plat!!!<br /> Bizzzzzzzzzz!
Newsletter
Publicité
Publicité