750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
21 février 2008

Quiche au fromage blanc

Voici des petites quiches au fromage blanc. J'ai étrenné mes moules Demarle/flexipan  et j'ai  fait à peu près la même recette de "Mes p'tits délices "  , sauf  que  moi,  je  n'ai pas mis de poireaux.......impossible, mon épousail ne peut pas en manger, puis il y a mon Fils qui va être content.......

P1030788

- pâte brisée ou pâte aux petits-suisses(j'ai fait celle aux petits-suisses)

- julienne de légumes(carottes,courgettes,navets)

- 1 oignon

- 2 à 3 gousses d'ail

- 40 cl de fromage blanc( j'avais du allégé qui arrivé à terme)

- 10 cl de crème fraiche(j'ai mis de la liquide)

- 3 œufs

- gruyère râpé

- sel, poivre

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir la julienne avec l'oignon et l'ail, le sel, le poivre.

Battre les œufs avec le fromage blanc et la crème fraîche. Saler, poivrer. Ajouter la julienne et mélanger. Verser sur la pâte. Répartir dessus le fromage râpé.

 Laisser cuire 30 min dans un four préalablement chauffé à 180°

Pour la pâte aux petits-suisses :

- 150 gr de petits-suisses

- 150 gr de farine

- 75 gr de beurre mou coupé en morceaux

- 1/2 c à café de sel fin

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et travailler à la fourchette, puis à la main pour mettre la pâte en boule. La laisser reposer 1 h  au frigo ensuite l'étaler au rouleau sur un plan fariné et découper selon les empreintes.

P1030796

Très fin et très léger.........très bon!!!

P1030802

Un régal!!!

P1030792

P1030787

J'en ai fait plusieurs, samedi, j'en amène à mon Fils qui ne mange ni viandes, ni poissons.

Et comme d'hab!!! qui a encore bien aimé........mon........épousail......là....là....là!

fleur42

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ça fait plaisir de voir ses recettes réalisées et appréciées, c'est une belle surprise et je te remercie Jo. Avec cette petite julienne de légumes elles doivent être excelentes et en plus en version minis, c'est tout mignon!<br /> Gros bisous.
P
vraiment tres belles tes quiches, merci de nous faire partager ta recette
A
Hmmmmmmmmmmm, celle-ci me semble parfaote pour moi!<br /> merci!<br /> Très belles tes quiches!<br /> Bizzzzzzzzzzzz
O
superbes ces petites tartelettes !
A
Les quiches je ne m'en lasse pas, j'en fait très souvent. Avec une salade c'est parfait !<br /> Bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité