750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
19 février 2008

Daube de boeuf au vin rosé...

J'ai profité que nous soyons encore en l'hiver, malgré  qu'il fasse très beau, pour faire une Daube. Cette fois-ci, je ne l'ai pas faite au vin rouge.........mon épousail ne la digère pas!!! " peuchère" il me faut penser à son fragile estomac de gourmand!!!!
P1030728
- 1 bon kilo de boeuf (j'ai pris du jarret)
- 1 l de vin rosé (d'habitude je mets du vin rouge)
- 1 gros oignons émincé
- 4 gousses d'ail émincées
- 2 branches de thym
- 3 feuilles de laurier
- 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 5 à 6 carottes coupées en deux
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
- sel, poivre
- 5 à 6 pommes de terre coupées en grosses rondelles
- un peu de persil (j'ai pris celui du congel)

P1030729
Dans une cocotte en fonte y mettre l'huile d'olives. Faire dorer la viande, ajouter les oignons et ail émincés. Ajouter le vin rosé, le thym, le laurier, le sel, le poivre. Laisser cuire 1 bonne heure, au bout de ce temps, mettre les carottes et laisser cuire à nouveau 1 heure. J'ai épluché les pommes de terre et je les ai coupé en rondelle et les ai fait cuire à la vapeur au dessus de ma daube......une merveille!!! je préfère le jarret car en fin de cuisson la viande se déchire facilement.
P1030730
Et bien voilà!!! comme d'habitude.......qui était content??? ne cherchez pas trop, c'est bien entendu!!! mon épousail. Faut reconnaitre, que la daube au vin rosé c'est moins fort en bouche qu'avec le vin rouge et il trouve que c'est plus digeste...
P1030735
barre_fleur_eb_002

Publicité
Publicité
Commentaires
B
malgré que... sur un blog ça fait tâche.
C
Ca a l'air délicieu! Ca fais bien longtemps que je n'ai pas fais un repas comme ca!
A
Une recette de saison que j'apprécie beaucoup !<br /> Gros bisous.
M
Tu as raison je fais comme toi de temps en temps, vin blanc ou vin rosé, c'est bon et plus léger.<br /> Bises
P
A tester avec du vin rosé! Merci, également pour ces beaux mimosas!
Newsletter
Publicité
Publicité