J'ai profité que nous soyons encore en l'hiver, malgré  qu'il fasse très beau, pour faire une Daube. Cette fois-ci, je ne l'ai pas faite au vin rouge.........mon épousail ne la digère pas!!! " peuchère" il me faut penser à son fragile estomac de gourmand!!!!
P1030728
- 1 bon kilo de boeuf (j'ai pris du jarret)
- 1 l de vin rosé (d'habitude je mets du vin rouge)
- 1 gros oignons émincé
- 4 gousses d'ail émincées
- 2 branches de thym
- 3 feuilles de laurier
- 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 5 à 6 carottes coupées en deux
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
- sel, poivre
- 5 à 6 pommes de terre coupées en grosses rondelles
- un peu de persil (j'ai pris celui du congel)

P1030729
Dans une cocotte en fonte y mettre l'huile d'olives. Faire dorer la viande, ajouter les oignons et ail émincés. Ajouter le vin rosé, le thym, le laurier, le sel, le poivre. Laisser cuire 1 bonne heure, au bout de ce temps, mettre les carottes et laisser cuire à nouveau 1 heure. J'ai épluché les pommes de terre et je les ai coupé en rondelle et les ai fait cuire à la vapeur au dessus de ma daube......une merveille!!! je préfère le jarret car en fin de cuisson la viande se déchire facilement.
P1030730
Et bien voilà!!! comme d'habitude.......qui était content??? ne cherchez pas trop, c'est bien entendu!!! mon épousail. Faut reconnaitre, que la daube au vin rosé c'est moins fort en bouche qu'avec le vin rouge et il trouve que c'est plus digeste...
P1030735
barre_fleur_eb_002