750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
13 octobre 2007

MADELEINES aux oranges confites

Mon épousail n'avait plus de petits gâteaux à se mettre sous la dent (le pauvre!) en plus j'avais envie de faire des Madeleines et comme c'est vite fait......voili - voilou, ce que j'ai fait ce matin.

P1010320

Ingrédients :

- 1 beau zeste de citron (moi j'ai mis des oranges confites)

- 3  oeufs

- 150 gr de sucre en poudre

- 150 gr de beurre

- 170 gr de farine (j'ai mis farine avec levure incorporée)

- 1 C à C de levure chimique

- 1 noix de beurre pour les moules (j'ai des moules anti-adhésifs, pas de beurre)

Préparation :

Mettez le four à chauffer à 200° (Th. 6/7) . Beurrer les moules à Madeleines. Emincez très finement le zeste de citrons.

Cassez les oeufs entiers dans un saladier ou autre et fouettez les avec le sucre au moins 1 mn pour obtenir un mélange mousseux.

Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole, sans le laisser bouillir, et versez-le sur le mélange oeuf-sucre. Mélangez puis ajoutez la farine et la levure très progressivement tout en mélangeant au fur et à mesure. Versez la pâte dans les moules.

Enfournez. Laissez cuire 10 à 12 mn et démoulez sur une grille. Laissez refroidir avant de déguster.

P1010333

Si vous voulez faire plaisir, voici une petite façon de le faire. j'ai donc fait plaisir à mes voisins.

Bonne dégustation!!!

                                                             fleurs1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont très réussies tes madeleines, j'en ai jamais fait et quand j'en ferai j'espère qu'elles seront aussi belles que les tiennes.<br /> Les photos sont très jolies !
M
Elles sont très très belles ! Bravo pour ces belles bosses !
G
En effet, ces madeleines sont magnifiques, j'en mangerai bien une ou deux, surtout que c'est du gouter lol.
S
Oh les belles bosses !<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Je découvre ton blog grâce à ton p'tit message laissé sur le mien, je le trouve superbe, j'aime beaucoup tes présentations à l'assiette. Je trouve que ta cuisine ressemble beaucoup à ce que j'aime ;o)<br /> Je reviendrais très souvent te faire un p'tit coucou ;o)<br /> Bonne soirée
V
wouhaaaa !!!magnifiques tes photos!!moi aussi , jveux bien un petit sachet de tes délicieuses madeleines !!bisouuuu véro
Newsletter
Publicité
Publicité