750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 363
15 mai 2011

Tartelettes avec crème ♥ fraises ♥ melon

Rhôôô!!! aujourd'hui! depuis que je suis levée!!!! je traine!!! il y a des jours comme ça!!!. Pour ce midi, j'ai donc  fait une p'tite entrée vite faite, j'ai également fait deux cuisses de lapin à la moutarde pour Dany(au four), deux cuisses de poulet en cocotte pour moi + salade du jardin. Et!!! il fallait impérativement un dessert............ Hé oui!!! sans dessert, ça manque dans un repas(MDR). Je regarde au frigo, HOUPS!!! une pâte brisée, c'est bon je suis sauvée, ensuite! j'ai un super bon melon, mes  fraises du jardin, ma menthe du jardin, reste plus qu' à faire la crème pâtissière. Et voilà!!! c'est partie. Comme, je veux toujours faire plaisir à mes adorables voisins et à leur Fils Julien (cobaye pour goûter, il en faut(MDR), je me suis donc! quand-même appliquée.

1

♥ 1 pâte brisée du commerce

♥ 50 cl de lait 1/2 écrémé

♥ un peu de beurre pour la crème pâtissière et pour les moules

♥ 2 gousses de vanille

♥ 4 jaunes d'oeufs

♥ 120 gr de sucre en poudre

♥ 60 gr de farine

♥ fraises de mon jardin (trop! trop bonnes)

♥ 1 melon du Maroc (un délice)

♥ feuilles de menthe de mon jardin

♥ un peu de confiture d'abricots

Mettre le lait dans une casserole ainsi que les gousses de vanille en les fendant en deux et en grattant les graines. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'au blanchiment, puis incorporer la farine. Bien mélanger. Verser sur la préparation, le lait filtré. Bien mélanger, remettre dans la casserole et laisser épaissir. Retirer de la plaque de cuisson et laisser refroidir en y ajoutant un p'tit morceau de beurre sur le dessus pour éviter que cela ne  fasse une croûte. Beurrer et foncer les moules individuels avec la pâte brisée au préalablement piquée de partout. Mettre sur le fond de pâte brisée la crème pâtissière refroidie. Mettre au four TH 200° (chaleur tournante) pendant 25 mn. Fin de cuisson sortir les tartelettes, laisser refroidir. Ensuite couper des fines tranches dans le melon, équeuter les fraises et les couper en deux. Disposer les fruits sur la crème pâtissière des tartelettes en y ajoutant les feuilles de menthe . Faire chauffer un peu la confiture, napper les fruits avec un pinceau (pour donner du brillant. Voilà!!!!

4

Un super délice!!! faut dire que les fruits étaient supers bons.

6

Rapide! facile! et TROP! TROP BON.

8

Qui fût content d'avoir son p'tit dessert???? vous ne devinez pas!!!!

3

9

merci_de_votre_passage8

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hum!!z'en veux bien une!!<br /> biz
S
P'tit coucou du Jeudi...Bisous sous la pluie....Snifff...
S
P'tit coucou du Mercredi...C'est quand la prochaine recette...LOL...Bisous...
K
jolie présentation et surement très bon goût. <br /> <br /> buziaki <br /> <br /> Kalinka
C
elles sont splendides tes tartelettes ! je peux en prendre une pour mon dessert ???<br /> bonne journée<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité