750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
3 juin 2011

Beignets d'Accras de Morue + Cadeaux

Cela fait un bout de temps que Dany (mon Amour de zhomme) m'en réclame. Mercredi! j'ai donc acheté de la Morue,  que j'ai faite tremper dans l'eau froide, j'ai changé l'eau 4 fois par jour. Se fût un délice!!! épicé comme il se doit.

1

- 250 gr de Morue (à désaller)

- 1/2 C à C  de piments oiseaux, que j'ai moulu

- 4 échalotes

- 1/2 oignons

- 2 gousses d'ail fraîches

- 1 C à C de thym frais

- 1 botte de ciboulette

Pâte à beignet :

- 200 gr de farine avec poudre levante

- 2 oeufs entiers

- lait

- + huile de friture

Égoutter la Morue, l'éffilochée, vérifier qu'il n'y ai pas d'arêtes. La mettre dans un mixeur, ainsi que la poudre de piments, les échalotes, l'oignon, l'ail, le thym et la ciboulette. (Je n'ai pas poivré, ni salé). Mixer jusqu'à ce que la préparation soit à la consistance de pommade.

Dans un saladier, mettre la farine avec poudre levante, les oeufs entiers et le lait peu à peu.

Ajouter à la pâte à beignet, la préparation de Morue, bien mélanger.

Dans une poêle faire chauffer l'huile. Prélever avec une cuillère à soupe une petite quantité de cette préparation de pâte à beignet/Morue. Faire cuire doucement dans l'huile de friture. Quand, c'est bien doré, les retirer et les déposer sur du papier absorbant. Servir avec une salade (sucrine du jardin).

2

Comme c'est trop bon!!!

6

Bin! voilà!!! il est content Dany ♥

**************************************************************

Cadeaux de ma Copinette Gigi

7

Je profite aussi pour remercier ma super gentille copinette Gigi pour ces cadeaux mais aussi parce qu'elle est toujours présente pour me dépanner lorsque je fais de grosses bêtises sur mon blog et là! elle vient de m'en créer un autre pour ma nouvelle passion : le Scrapbooking. Merci à toi ma copinette. Son blog * *   

merci de votre passage3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je cherchais une recette de beignets d'accras et je suis tombée sur votre blog.<br /> Il est très bien fait. Hélas, j'ai le bas débit du bas débit, c'est-à-dire que je n'arrive pas à tout regarder, car cela est trop long.<br /> Mais je vous félicite, c'est très ludique.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Anne-Marie
E
sympa pour ton partage!!mon cheri adore les accras de morue!!
C
Oh que j'aime ça les accras de morue !<br /> Ayant un mari portugais tu imagines que j'en mange régulièrement à droite ou à gauche (c'est un mets qui est servi en apéritif avec des beignets de crevettes, des beignets de viande) mais je garde ta recette sous le coude pour en faire moi-même. Je n'ai encore jamais essayé. <br /> Dis moi, tu as un blog de scrapbooking ? peux-tu me donner le lien que j'aille y faire un tour. Nous allons pouvoir partager notre passion.<br /> Bisous
M
Mhuuumm, j'adore ça, si j'avais su je serai venue! Bisous.
S
Félicitation pour ces beaux cadeaux que tu as eu...<br /> Ta recette j'adore il ne t'en reste pas qu'elqu'un...LOL...Bisous...
Newsletter
Publicité
Publicité