750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
17 avril 2011

Corolles aux 2 chocolats / fraises

Alors là!!! je peux vous dire que cette petite gourmandise est SUBLIME en bouche............. par le croquant de la pâte sablée au chocolat mais aussi par les éclats de nougatine + la crème au chocolat blanc......... une tuerie, je vous dis.

Cette recette, je la dois à * Cojocano * du blog les petits plats dans les grands.

Sa recette vous la trouverez [ Là ].

Une toute petite modification : dans ma pâte sablée, j'ai mis des éclats de nougatine.

19

Pâte sablée chocolatée :

- 1 oeuf

- 120 gr de sucre

- 250 gr de farine

- 125 gr de beurre mou

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40 gr de cacao non sucré

Crème au chocolat blanc :

- 500 ml

- 130 gr de chocolat blanc

- 40 gr maïzena

Des belles fraises

Dans le robot, mélanger tout les ingrédients (nougatine en plus pour moi), malaxer quelques minutes pour que le beurre soit bien incorporé. Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un film alimentaire et laisser reposer 1h au frigo.

Pour la crème, mettre le lait dans une casserole, en garder un bol en y délayant la maïzena. Casser les carrés de chocolat blanc dans le lait de la casserole et laisser fondre le chocolat, ensuite ajouter la maïzena. Bien fouetter. Laisser refroidir.

Étaler la pâte, couper des ronds avec un emporte pièce en forme de fleurs(ce qui forme les pétales). Mettre celles-ci dans des moules à muffins. Cuire au four TH 180° pendant 20 à 25 mn (à surveiller selon votre four). Laisser refroidir. Avec ma poche (Tupperwar pour moi), garnir les corolles avec la crème de chocolat. Placer une fraise équeutée sur le dessus. Servir frais.

29

C'est super bon ♥♥♥

28

Délicieusement croquant! la crème de chocolat blanc pas écoeurant du tout!!!

20

Pour une petite gourmandise, ça présente bien.

22

A refaire....................................♥

Merci  à toi * Cojocano *

47391179_pMa poche Tupperwar

merci_de_votre_passage7

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super présentation ! Je ne vois pas comment est ton emporte-pièces tu peux me montrer ? Bisous
P
belles corolles Bravo !!pierre
C
oh ouiiiiiiiii j'en veuxxxxxxxxxxx mmmmmmmmmiam
Z
Merci pour toutes ces délicieuses recettes Jo !<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de Pâques !!!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Newsletter
Publicité
Publicité