750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
3 décembre 2008

Pennoni farcis

Mon épousail a dit........c'est NanNan, ce qui veut dire, que c'est trop bon. Et pourtant, j'ai réalisé ce plat avec des ingrédients dont la date allait être à terme. Je n'en ai pas mangé, car, je dois faire un peu attention à mon alimentation...... Les fêtes approchent. En plus hier, j'ai fait la gourmande avec les croissants.

Realisation_du_02_12_08_

- pâtes pennoni  (grosses penne à farcir)

- 2 saucisses Stoeffler
- 2 tranches de jambon blanc
- du comté
- sauce tomates/poivrons (maison)
- un peu d'huile d'olive
- sel, poivre
- gruyère râpé

Cuire les pâtes pennoni dans de l'eau bouillante et salée. Quand elles sont cuitent, les rincer sous l'eau froide et les sécher séparément sur un torchon. Ensuite, couper les 2 saucisses stoeffler en 3, le jambon blanc, également en 3. Couper des petites tranches dans le comté. Prendre une pennoni, la farcir d'un morceau de saucisse, prendre le jambon pour l'entourer avec un morceau de comté. Placer dans un plat allant au four, légèrement huilé. Continuer à farcir le nombre de pennoni que vous désirez. (Je n'avais plus rien pour farcir, je les ai couper en morceaux et ajoutés au plat),  saler, poivrer légèrement. Sur le dessus, verser la sauce tomates/poivrons (maison), ou une autre sauce tomates. Parsemer de gruyère râpé. Mettre au four Th 200° jusqu'à ce que se soit croustillant.

Realisation_du_02_12_08

Ce plat est simple, sans chichi. Mais succulent!!!! La saucisse, vous la voyez dans la pennoni, et aussi le jambon.

Realisation_du_26_11_087

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est de l'héroïsme de ne pas goûter à ce plat là... Bravo!
E
Hmmm quel beau repas ! Bravo d'avoir résisté !<br /> Bisous !<br /> Eva
S
je me demande comment tu as pû résister! moi je n'aurai pas sû
A
Oh que ça doit être bon, un plat qui plairait à mon mari et à mes enfants, merci pour tes bonnes idées !<br /> Gros bisous.
L
trés appétissant !
Newsletter
Publicité
Publicité