750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
30 novembre 2008

Feuilleté au poires & chocolat

Un feuilleté bien agréable à déguster. Tout simple et tout bon. Pour la mise en  forme de la pâte, j'ai voulu faire comme  Madjy   du blog " Madjy(Khobz Dar) " vous trouverez sa recette ( là ) mais, je ne suis pas arrivée à faire la même chose qu'elle. En plus, mon jaune d'œuf était très jaune pour badigeonner la pâte feuilleté et à la cuisson on dirait que c'est trop cuit..............alors que ce n'est pas le cas. Je voulais y ajouter aussi des pistaches ou de la noix de coco ou des amandes, j'ai oublié, j'étais très en retard, j'ai fait au plus vite.

Realisation_du_30_11_083

- 1 boite de crousti-pâte feuilleté

- 2 poires Williams

- 1 restant de chocolat toblerone

- 1 restant de chocolat au lait (carré individuel cadeau de Nespresso)

- 1 restant de chocolat noir (carré individuel cadeau de Nespresso)

- crème fraiche semi-épaisse

- cassonade

- jaune d'œuf

- crème fraiche + sucre glace = chantilly (siphon)

Prendre les carrés de pâte feuilletée, découper à l'intérieur du carré, une bande tout au tour, rabattre un côté sur l'autre côté et pareil de l'autre côté (Plus facile.....regarder.....  ( là ).) Au bain-marie, faire fondre le chocolat ensuite mettre la crème fraiche. Laisser refroidir. Éplucher les poires, les couper en lamelles. Dans le centre de la pâte, mettre la ganache puis les lamelles de poires. Au pinceau, passer sur le contour de la pâte le jaune d'œuf.  Saupoudrer les dessus des poires avec la cassonade. Mettre au four Th 200° pendant 15 à 20 mn. Servir avec un peu de chantilly OU sans chantilly.  

Realisation_du_30_11_088

Malgré l'absence de fruits secs ou autres, vu mon manque de temps....... Eh bien!!!! c'était PARFAIT. De toute façon, il était trop tard pour faire mieux.

Realisation_du_30_11_089

Le croustillant de la pâte, le bon goût de ce mélange avec les restes de chocolat puis les poires. C'était très bien, très bon et SUPER.

Realisation_du_26_11_0811

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est une recette que je ne connaissais pas elle me plait beaucoup, je te la pique car elle plaira surement à toute ma petite famille!!<br /> merci et bonne soirée!
B
Hummmm très belle tarte !!!<br /> J'aime beaucoup
M
Bonsoir Jo ,je trouve tes couques parfaits !Poire /chocolat je n'y résiste pas ! bonne soirée !
S
c'est très jolie ta présentation je trouve! et puis les goûts poires/chocolat, moi j'aime
A
Quel délice, voilà une douceur qui a tout pour me plaire !<br /> Gros bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité