750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
14 octobre 2008

Bocaux de champignons (Sanguins)

Suite de la cueillette des champignons.
Après la cueillette, voici! les conserves. Sanguins à l'huile. C'est du travail.....mais quel bonheur.
P1070083 Après avoir nettoyé les Sanguins,(c'est mon travail!!!) mon épousail, c'est occupé de la cuisson.
Un petit fond d'eau, les sanguins, le thym sauvage(venant de la montagne, plus parfumé) des gousses d'ail, du sel, du vinaigre blanc et 15 mn de cuisson. Ah!!! Quel parfum merveilleux qui se dégage de la marmite!!! SUPER.
P1070095 Après la cuisson, bien laisser égoutter.
P1070136 Je reprends la main : pour la mise en bocaux des Sanguins égouttés avec de l'huile oméga3 (ou autres). Mais pas avec de l'huile d'olives, j'ai déjà essayé, mais ça ranci. 
P1070138 Nous les servons soit en apéritif avec pic en bois, soit avec du pot au feu ou alors sur une salade composée. Ici, dans le SUD-EST, ils se vendent 20 à 25€ le kilo.
Aujourd'hui : j'ai donc fait 6 bocaux et 3 façons parmi tant d'autres de cuisiner  des Sanguins. Je vous les mettrais demain!!!
                                  leeloo_barautomne11 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Dany et Jo, j'ai fini de nettoyer mes sanguins, demain je m'attaque à la cuisson en suivant votre recette .
M
merci pour cet recette super facil que du bonheur quand on l ouvre merci a vous deux
L
hé bien c'est du boulot !! bravo à vous deux !
S
c'est tjs plus sympa de travailler en binome!
Newsletter
Publicité
Publicité