750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
15 octobre 2008

Hauts de cuisses de poulet aux Sanguins

Suite de la cueillette de champignons!!!

Là aussi, je fais cette recette en période des Sanguins (octobre). Mais comme j'en congèle, je peux en faire quand j'ai envie et avec n'importe quelle viande blanche. Veau, porc, poulet, lapin etc! etc!!!
P1070101
- hauts de cuisses de poulet
- champignons Sanguins
- oignons
- gousses d'ail
- thym sauvage de montagne
- un peu de beurre oméga3
- sel, poivre

J'ai mis un peu de beurre dans ma cocotte-minute(c'est rare que je m'en serve), j'ai fait dorer les hauts de poulet, salé, poivré. J'ai mis un verre d'eau, l'oignon, les gousses d'ail et le thym puis les Sanguins. Fermé la cocotte-minute et laissé cuire 15mn à feu doux.
P1070132
Je n'ai pas eu besoin de lier ma sauce, avec les Sanguins elle s'est épaissie d'elle-même. Je peux vous dire qu'elle était drôlement délicieuse avec ce bon goût de Sanguins et poulet. Mon épousail a bien aimé et MOI j'ai fait la gourmande!!! Il n'y a pas de mal à ce faire du bien de temps en temps!!!
P1070133
Suivi d'un petit dessert à la faisselle de vache : faisselle que nous avions achetés à la ferme en allant à la cueillette des champignons + du fromage blanc + deux beaux fromage frais de vache.
P1070104
- faisselle de vache
- compote d'abricots
- brisures de tuiles aux éclats d'amandes
- pâte de fruits aux coings (recette de ma voisine qui m'en a gentillement offert)

Deux bonnes cuillères à soupe de faisselle dans une tasse, sur le dessus une bonne cuillère à soupe de compote d'abricots et sur le dessus des brisures de tuiles . Puis des dés de pâte de fruits aux coings autour de la tasse.
P1070110
Un petit dessert bien rafraichissant et léger à la fois après un bon repas.
P1070111
                     eon8ulzf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très tentant !
C
Trop alléchant ce poulet aux champignons, ça a l'air divin!!! et le p'tit dessert en dessous, oh la la qu'il me tente avec les petites tuiles, miam!<br /> Gros bisous, bon dimanche!
C
étant parisienne et ne pouvant aller à la cueillette des champignons, je ne connais pas les sanguins. Mais étant curieuse et gourmande, j'en prendrais bien une petite assiette !
E
Quel beau repas ! Merci de nous faire partager tout ça !<br /> Bisous, bon vendredi !<br /> Eva
J
Ouah tes photos sont superbes et donnent envie de tomber une cuillère dans tes casseroles<br /> Pfff cette année pas de champignons chez moi dans les prés...snifff<br /> bisous bonne fin de semaine
Newsletter
Publicité
Publicité