750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
15 juin 2008

Tartelettes chocolat & poire

Un petit dessert pour un dimanche de fête des Pères. Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation de pâte feuilletée maison, un jour peut-être. Mais voici un dessert a mettre vos papilles en émoies!!! SIMPLISSIME.
Copie_de_P1050823
- pâte feuilletée
- chocolat noir
- crème fraiche semi-épaisse
- poires au sirop
- vergeoise
- feuille de menthe


Découper des ronds dans la pâte feuilletée à la dimension des petits moules. Ensuite mettre ces ronds dans les petits moules. Dessus cette pâte, mettre les même moules vides pour que la pâte ne gonfle pas. Mettre au four Th 190° pendant 8mn(cuisson à blanc). Retirer du four et retirer également les moules vides. Mettre la crème fraiche dans une casserole et faire chauffer, casser le chocolat en morceaux, verser la crème chaude dessus et bien mélanger. Mettre cette ganache dans les petites tartelettes, déposer dessus une moitié de poire au sirop, saupoudrer un peu de vergeoise sur les poires. Mettre de nouveau au four  pendant 15mn. Garnir d'une feuille de menthe.
Copie_de_P1050826
Aie! Aie! Aie!!! TROP BON.... et pourtant tout simple.
Copie_de_P1050828
Aller!!! encore une petite photo.........car vraiment ces tartelettes étaient un délice ♥♥♥
Copie_de_P1050832
                            leeloo_bar_stval17_jan2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour jo, elles ont l'air très bonnes tes petites tartelettes et simples à faire! et le petit plus: la vergeoise. j'imprime et t'en vole une en passant. Il parait que le chocolat remonte le moral et j'en ai bien besoin avec ce temps affreux que nous avons, et ce ciel gris. Les pieds de tomate pourrissent dans le jardin c'est déplorable...Enfin qu'y faire? Je te souhaite une bonne journée. Bises. Marie de Bourgogne.
B
les choses les plus simples sont les meilleures !!!! merci !!!!
T
et voilà une recette de plus de noter dans mon dossier recette à tester vite<br /> elles sont très jolies et l'air très bonne tes tartelettes
M
Je vais être obligé de les faire car là, ça gargouille drôle dans mon estomac !!!!
L
chocolat-poire est une association dont on ne se lasse pas, c'est si bon!
Newsletter
Publicité
Publicité