750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
1 novembre 2007

Croustillants de bananes.

Petite fantaisie du jour, délicieuse et d'une légèreté, hummmm!!! miam! miam!!!

P1010723

Ingrédients :   pour 6 pers .

- 8 feuilles de brick.

- 120 gr de beurre salé.

- 8 bananes.

- le jus d'un citron.

- 6 C à soupe de marmelade d'abricots ( j'ai mis de la confiture d'abricots).

- 2 C à soupe de rhum.

- 100 gr de chocolat noir (j'avais un coulis de chocolat).

- 10 cl de lait.

- 4 brins de verveine (j'ai mis de la menthe).

P1010729

Préparation :

A l'aide d'un bol de 10 cm de diamètre, découper 3 disques dans chaque feuille de brick. Faire fondre 50 gr de beurre, puis  badigeonner les disques en les superposant  deux par deux sur une plaque. Faire sécher 5 mn au four à 150° (Th 5).

Eplucher les bananes, les couper en rondelles et les citronner. Faire chauffer le reste du beurre dans une poêle et y faire dorer les bananes.

Sur feu doux, liquéfier la marmelade d'abricots avec 1 cuillère à soupe de rhum, filtrer.

Couper finement le chocolat dans un bol, verser dessus le lait bouillant, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse ; ajouter le reste de rhum.

Poser une "galette" de brick sur chaque assiette, couvrir d'une rosace de rondelles de bananes, d'une autre galette de brick puis de rondelles de bananes.

Badigeonnais de marmelade, décorer d'un brin de verveine ou de menthe et entourer d'un filet de sauce au chocolat.

P1010737

J'ai mis 4 disques de feuille de brick, j'aime beaucoup plus de croustillant!!!

P1010743

Cette recette je l'ai prise dans " croustillantes et légères Bricks à tout faire " ce livre vous pouvez le voir dans mon album  " mes livres de cuisine ".

                                                                                               petit_coeur8

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe
V
Oulàlà, quand j'ai vu la photo, je n'ai pu m'empêcher de cliquer dessus. Mon Dieu, que ça a l'air bon!<br /> Bisous et joyeux Noël aussi!
M
C'est vraiment très beau !
M
Superbe présentation de ton croustillant. Bises, Marie
$
Une jolie présentation et des ingrédients qui me tentent!
Newsletter
Publicité
Publicité