750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 357
31 octobre 2007

choux-rouge aux pommes & lardons

Ma fille   Ceci-Celà   m'a donné envie quand elle a fait son choux-rouge, voilà pourquoi je m'en suis fait aujourd'hui. Nous habitons loin l'une de l'autre, alors impossible de pouvoir manger son choux-rouge.

P1010665

Choux-rouge coupé en lamelles. j'aurais très bien pu prendre mon robot......ben non!!! je l'ai coupé au couteau.

P1010669

- choux-rouge.

- oignons.

- pommes reinette (plus acidulées).

- lardons fumés (j'en avais au congel, j'ai donc pris ceux- là).

- 25 cl de vin blanc.

P1010690

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olives ensuite mettre le choux-rouge, bien remuer, puis vous ajoutez les lardons fumés , les pommes reinette coupées en 4 et le vin blanc. Remuer de temps en temps, cuisson sur feu doux pendant environ 45 mn.

P1010687

Je me suis régalée...........hummm!!! miam! miam!

P1010703

Vu la quantité et vu que mon épousail n'en mange pô, ben! j'ai congelé 3 belles barquettes pour de prochain jours. éh oui, c'est tellement bon.

                     fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce plat moi aussi.En plus c'est une recette traditionnelle de chez moi. Merci pour ton gentil mot sur mon blog. Bises
A
J'avais aussi repéré cette recette chez ta fille, elle continue de me plaire chez toi !
G
Bonne recette qui à l'air légère ! Bises
S
D'où l'utilité du net lorsque la famille habite loin, tu as pu te régaler aussi :o)
G
J'aurais du mettre Claire et Gigi du blog "pâte à sel" ;o)))
Newsletter
Publicité
Publicité