750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 359
20 juin 2007

Soufflé glacé au pousse-râpière

souffl__glac__au_pousse_r_pi_re

"je précise, je ne l'ai pas fait mais belle et bien manger dans le GERS" Florence m'a gentillement donné sa recette car elle l'a faite à son idée.

pour 4 pers

- 2 oeufs

- 100 gr de sucre

- 20 ml de crème liquide

- pousse-râpière (une bonne dose dans le raisonnable quand-même)

Sabayon : battre les jaunes d'oeufs + le sucre au bain-marie jusqu'à ce que se soit bien monter ensuite continuez à battre hors bain-marie jusqu'à refroidissement.

Ajoutez le pousse-râpière.

battre les blancs en neige puis l'ajouter à la préparation.

battre la crème en chantilly puis l'ajouter à la préparation.

metttre dans des verres et hop!!!!  au congélateur.

au moment de servir.........faire fondre du chocolat avec un peu de crème, laissez tiédir ensuite mettre au dessus du soufflé glacé (Florence y avait mis des petites pépites au zan, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez)

je ne vous dis pas les papilles......MIAM......MIAM!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es trop modeste, ma Jo.<br /> Et tes recettes font envie !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Babou
J
Où l'on parle de cape et d'épée autour d'un verre<br /> <br /> Puisque nous sommes en Gascogne, parlons de l'apéritif local, dont le nom est déjà tout un poème. Le Pousse-Rapière est un cocktail originaire du domaine viticole de Monluc, à Saint-Puy (dans le Gers). Mélange d'orange et d'armagnac, on y ajoute en général un mousseux blanc de blancs produit lui aussi à Monluc - mais du champagne fait aussi l'affaire (1 dose de Pousse-Rapière pour 6 de mousseux). Il se déguste aussi nature avec des glaçons ou en cuisine. <br /> <br /> Voilà GIGI pour répondre à ta question. je l'ai acheté dans le Gers et je ne sais pas si j'en trouve dans ma région (06 Alpes-Maritimes)<br /> Merci de venir sur mon blog, pour l'instant il n'y a pas grand chose en plus je débute....par contre le tien Miam! Miam! BISES.....JO
G
C'est quoi pousse-râpière ? un alcool ?
Newsletter
Publicité
Publicité