750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
12 février 2012

♥Tarte aux pommes pour mon Dany ♥

Bonjour à toutes

Désolée de ne pas être présente, pourtant! je cuisine!!! Mais!!! j'oublie de prendre des photos, puis, je reconnais que j'ai un manque de temps.

Voici donc!!! une tarte qui pourrait s'appeler "vite faite".

tarte aux pommes

- pâte feuilletée ( Herta épaisse )

- 100grs poudre de noisettes

- 3 sachets de pom'potes Materne

- 2 1/2 pommes golden

- 2 oeufs entiers

- 80 grs de sucre en poudre

- un peu de confiture d'abricots(pour le brillant de la tarte)

Etaler la pâte dans un moule rond, y ajouter la poudre de noisettes, bien étaler, y ajouter la pom'pote, bien étaler également, éplucher les pommes, les couper en lamelles et disposer sur la pom'pote. Faire cuire au four TH210° pendant 20mn. Pendant ce temps!!! dans un bol battre les 2 oeufs entiers, ajouter le sucre. Au bout des 20mn, étaler la préparation oeufs/sucre sur le dessus des pommes. Remettre au four pendant 5 mn. Badigeonner le dessus de confiture d'abricots.

3

Voilà! comment on fait une tarte vite faite avec les ingrédients que l'on a sous la main!!!!

Qu'en pensez-vous??????

Merci de votre passage et commentaire, je sais que depuis pas mal de temps, je suis absente.

Dany va de mieux en mieux et reprend son p'tit train-train quotidien en faisant très attention bien-sur et je veille aux grains"comme on dit".

Il a repris ses petites habitudes!!! d'aimer ce que je lui concocte(lol). Au début! se fût très dur par manque d'appétit, maintenant! ça va super bien!!! OUF!. Si vous saviez le BONHEUR que j'ai d'avoir mon Dany près de moi ♥♥♥

BISOUS A TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je découvre votre blog et votre tarte me fait de l'oeil , elle est donc au four pour ce lundi de pentecote , je vais la mettre sur mon blog"avec votre adresse blog évidemment"<br /> <br /> nous sommes de la même génération , et avons les même passions et un Daniel comme mari, <br /> <br /> je vous souhaite une belle journée , ici en Bretagne un peu gris, et je vais vite surveiller cette jolie tarte AMICALEMENT MICKY
C
Comme elle est très belle si si bien présentée...
K
félicitations pour ta tarte et un gros buziaki à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
S
Je veux bien croire qu'avec une telle tarte ton Dany remonte la pente !!!<br /> <br /> Comment allez vous tous les deux ?<br /> <br /> Bien je l'espère, le soleil revient cela va vous faire du bien.<br /> <br /> Gros bisous.
S
Maim miam!!! c'est mon déssert préféré!
Newsletter
Publicité
Publicité