750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
13 mars 2011

* Sublime * Fondant à l'orange

Une recette qui m'a de suite plu sur le blog de " christhummm " {là}. Je l'ai un tout petit peu modifié.  Comme d'habitude, J'en ai fait profiter  mes voisins, ils ont été ravis, un délice ♥ moelleux ♥ fondant et doux au palais ♥. Mon Mari a également sublimé devant ce dessert.

3

- 120 gr de beurre ramolli

- 90 gr de sucre

- 2 oeufs

- 120 gr de farine ( farine/poudre levante pour moi)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 grosses oranges

- 75 grs de sucre glace

- 1 pincée de sel

En version classique pour moi :

Travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème légère. Ajouter les oeufs un par un puis la farine/poudre levante, le jus et le zeste d'orange, la pincée de sel. Mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Verser dans un moule carré ou rectangulaire bien beurré (moule tablette Demarle pour moi). Cuire au four TH 180° pendant 25 à 30 mn. Démouler. Couper par 2 les carrés, les disposer sur une assiette. Diluer le sucre glace avec du jus d'oranges. Faire le glaçage sur chaque carrés du fondant. Ajouter 1/2 suprême d'orange et feuille de menthe pour la déco.

7

* Un déliceeeeeeeeeeeeeeeeeeee ♥ *

8

* Une MERVEILLE *

5

* Il a tout pour plaire *

10

Merci à toi *christummm *

merci_de_votre_passage10

Publicité
Publicité
Commentaires
O
excellent WE de Pâques
P
Oh que c'est tout plein de bonnes choses par ici...bravo magnifique blog, MIAM
P
ça fait saliver!
T
waouh... quel dessert splendide et subtil... j'aime !!<br /> et tes photos merveilleuses nous donnent un aperçu de ce que ces petites choses donnent en bouche... un régal des yeux avant un régal du palais.... mille mercis ma Jo... que du bonheur...<br /> je vous souhaite à toi et à Dany un très bon dimanche... bisous
J
bonsoir jo,je sai que tu es de nice,j'adore cette ville,j'aurai bien aimée y habiter.<br /> j'ai de la famille qui y vie,et j'y ai longtemps passer mes vacances.<br /> tu as de beaux arbres,mais il y en a que je ne connais pas.<br /> passe une excellente soirée.bisous
Newsletter
Publicité
Publicité