750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
2 février 2011

Chandeleur salée * Chandeleur sucrée

Aujourd'hui!!! journée crêpes ♥. Depuis des années + des années!!! JAMAIS, je n'avais fait d'aussi bonnes crêpes. Elles étaient soit : trop épaisses, trop sèches, trop de trop, j'ai fini par ne plus vouloir en faire. Par contre!!! ma Fille, ses crêpes sont toujours MERVEILLEUSEMENT bonnes, je me suis donc inspirée de sa recette(en petite quantité pour moi). Voilà!!!! j'ai enfin RÉUSSI à faire de délicieuses crêpes pour le bonheur de Dany.

Base de la pâte à crêpes (sans alcool) :

- 250 gr de farine
- 3 jaunes d'œufs
- 3 blancs d'œufs en neige
- 50 gr de beurre fondu
- 1/2 l de lait

Pour les crêpes salées : sel + poivre + saumon fumé + béchamel + gruyère râpé
Pour les crêpes sucrées : sucre vanillé maison + fève Tonka + confiture abricots + nutella + sucre
Mettre la farine dans un saladier, y ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, le beurre fondu. Battre les blancs d'oeufs en neige, les incorporer à la préparation délicatement.

PARTAGER la pâte à crêpes dans deux saladiers :

Dans l'un des saladier, ajouter du sel, du poivre. Laisser reposer la pâte.
Dans l'autre saladier, ajouter le sucre vanillé + fève Tonka. Laisser reposer la pâte

2

Crêpes au saumon fumé = entrée

Prendre un moule allant au four, le beurrer légèrement. Étaler une crêpe, mettre une tranche de saumon fumé, verser un peu de béchamel, puis du gruyère râpé. Rouler la crêpe et la déposer dans le plat, en faire d'autres. Ensuite sur le dessus des crêpes verser à nouveau de la béchamel puis gruyère râpé. Mettre au four Th 200° pendant 15 à 20 mn.

3
Crêpes sucrées = dessert

Mettre dans la pâte, du sucre vanillé (maison pour moi), ainsi que de la fève Tonka.
J'ai présenté 3 crêpes, 1 au sucre semoule + 1 au nutella + 1 à la confiture d'abricots.

5

8

7
Je suis super heureuse d'avoir enfin réaliser de bonnes, trop bonnes crêpes.

merci_d__tre_pass_es_coeur

   
Publicité
Publicité
Commentaires
R
un régal je suis une grande fan des crepes bisous
J
Salées au saumon ou sucrées à la fève tonka, je suis partante pour toutes ces crêpes, bravo !
L
rhooo lala qu'elles sont belles<br /> bisous
M
Moi je prends les deux sans restriction.<br /> Bisous et portez vous mieux.
T
s'il fallait choisir (et ce n'est pas le cas !!!) je ne pourrais pas me départager tant elles sont belles, oui !!!<br /> alors j'opterais bien sur pour le salé... au moins deux... j'adore le saumon... et en ^plus gratinées !!!! <br /> et ensuite je me vengerais sur deux sucrées !! toutes deux à la confiture d'abricots...<br /> merci ma Jo pour ce délice et pour ton retour parmi nous...<br /> bisous ma belle
Newsletter
Publicité
Publicité