750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
7 novembre 2010

Tartelettes aux courgettes et roquefort

Recette que j'ai prise sur "télé-star-cuisine" Un délice avec un goût subtile de roquefort. On l'a mangé tiède, c'est trop bon!!!.

tartelette_courgette_roquefort

Pour 6 tartelettes :
- 2 rouleaux de pâte brisée (1 rouleaux pour moi)
- 4 courgettes (2 courgettes pour moi)
- 50 gr de roquefort
- 6 tiges de ciboulette ciselées (1 C à S congelée provenant de mon jardin)
- 100 gr de fromage blanc bio
- 3 œufs
- sel, poivre

Préchauffer le four Th 180°. Laver, découper les courgettes en rondelles. Écraser grossièrement le roquefort. Battre les œufs entiers avec le fromage blanc et la ciboulette. Incorporer le roquefort, poivrer et mélanger bien. Découper 6 cercles dans la pâte brisée. Garnir 6 moules individuels et piquer avec une fourchette. Disposer les rondelles de courgettes en *rosace*. Saler légèrement.
Verser l'appareil sur les courgettes et enfourner pour 20 mn. Démouler les tartelettes et servir tiède ou froid.

Faites-le c'est vraiment trop bon!!!
Astuces : changer de fromage si vous craignez le goût, remplacez-le par de la mozzarelle ou par une pâte cuite, comme le beaufort ou comté.

merci_d__tre_pass_es

-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais quelle superbe présentation!! je suis scotchée,je ne sais pas faire du tout,je suis du genre à mettre le plat à gratin ou à tarte sur la table...je me régale chez toi!<br /> Gros bisous ma Jo!
L
moi je sent que je vais aimé , elles sont parfaites tes tartelettes!<br /> bonne soirée<br /> bisous
B
Merci pour cette belle recette bien appétissante.<br /> J'aime beaucoup!<br /> Bises et bonne fin de week-end<br /> Brigitte
A
humm avec le roquefort j'adore
L
hummmmm, j'en ai l'eau à la bouche bravooooooooooobisous
Newsletter
Publicité
Publicité