750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
6 octobre 2010

Mes deux lapin-in-ins

Mes deux lapins!!!! bin! oui! une partie cuisiné pour mon épousail. L'autre partie cuisiné pour moi. Les dernières fraises de mon jardin, je dis les dernières mais il y a encore des fleurs!!! .

Vous allez dire!!! bizarre les Farfalles?????. Je les ai acheté en Italie, celles-ci sont au curcuma, les autres vous le saurez, quand je les ferais!!!.

tampon_belles_passions

- 1 lapin (le râble et une cuisse pour mon épousail( farcis)( le reste pour moi)
- tomates séchées (que j'ai faites à l'huile)
- crème de gongorzola
- huile d'olive
- moutarde
- feuilles de sauge
- thym, laurier
- 2 petits oignons
- 3 gousses d'ail en chemises
- 15 cl de vin blanc
- sel, poivre

Désosser le râble et 1 cuisse de lapin, bien les aplatir, au centre de chaque, mettre une petite feuille de sauge, puis la crème de gorgonzola, puis les tomates séchées à l'huile. Les rouler et ficeler. Dans un plat allant au four, mettre le roulé du râble et le roulé de la cuisse, les imbiber d'un peu d'huile d'olive,  saler, poivrer, ensuite étaler la moutarde sur les deux roulés farcis, ajouter les petits oignons, l'ail, le thym, le laurier, la sauge. Cuire au four TH 200° pendant 15 mn, ajouter le vin blanc et continuer la cuisson pendant 20 mn.
Cuire les Farfalles au curcuma dans une casserole d'eau salée, quand elles sont cuites, les égoutter, y ajouter un peu de beurre. Dressage de l'assiette : Couper l'un des roulés en deux, le disposer dans un coin de l'assiette, arrosé d'un peu de sauce, ajouter les Farfalles au curcuma. Râper du parmesan de bufflonne(acheté aussi en Italie),.(ajouterl'oignon, les feuilles de sauge pour la déco).

tampon_belles_passions

Mon épousail a trouvé son assiette sublimement succulente.

tampon_belles_passions

Mon lapin a moi!!!!!!!

tampon_belles_passions

- le restant du lapin
- huile d'olive
- 10 cl de vin blanc
- thym, laurier, sauge
- 2 petits oignons
- 3 gousses d'ail
- un peu de crème fraiche
- sel, poivre
- endives
+ un peu de beurre oméga3
Dans une cocotte faire revenir les morceaux de lapin, ajouter les oignons, le thym, le laurier, la sauge, le sel, le poivre, ensuite incorporer le vin blanc et un peu d'eau. Laisser mijoter 30 mn, en fin de cuisson, ajouter la crème fraiche, Nettoyer les endives, les laver, les couper en deux. Mettre un peu de beurre oméga3, faire braiser les endives et laisser cuire doucement. Dressage de l'assiette : disposer un morceau de lapin dans le coin de l'assiette, arroser d'un peu de sauce, ajouter les endives braisées, décorer de la feuille de laurier et feuilles de sauge. 

tampon_belles_passions

Moi!!!! j'ai beaucoup aimé mon assiette aussi.

Et là!!!!! Eh oui.........les dernières fraises de mon jardin!!!!! en principe, puisqu'il y a de nouveau des fleurs.

tampon_belles_passions


tampon_belles_passions


IdNEMnFr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très joli tout cela. Un bien sympathique repas. Bises
P
un petit coucou pour te remercier de ton message qui m'a touchée te souhaiter bonne nuit biz malika
E
Coucou Jo, on a les mêmes goûts dans les morceaux du lapin !Idem à la maison...J'adore ta belle recette avec les petites farfalles..On se croit en Italie...Un grand kikouuuuuuu à vous deux et un méga week-end avec le soleil de ta gentillesse !
M
J'ai un petit faible pour celui de ton épousail, pas étonnant non ?<br /> Moi aussi j'ai encore quelques fraises et certains pieds en fleur, ainsi que tomate, aubergine et poivron.<br /> Bisous
T
quelle magicienne tu es devenue dans tes présentations... au fil du temps...!<br /> c'est un bonheur de te lire et de voir ton site et tes recettes... déclinées pour l'homme gourmand et la femme rigoureuse...<br /> sourire...<br /> bravo pour les deux versions de ce lapin, toutes deux fort tentantes !<br /> gros bisous et très bon week end
Newsletter
Publicité
Publicité