Voici une recette de Brigitte (j'ai fait un copier/coller), son blog ( ici ) sa recette ( là ). J'ai modifié certains ingrédients et je n'ai pas mis de crème fraiche ne l'ayant pas vu dans sa préparation!!! .

Mais pas de soucis!!! se fût parfaitement bon aux dires de mon cher et tendre épousail......... bien sur ♥♥♥.

tampon_belles_passions

- 8 filets de soles

- 300 gr de pois gourmands 1 botte d'asperges vertes
- 1 pomme granny-smith
- 1 orange non traitée
- 1 échalote
- 20 cl de vin blanc moelleux
- 15 cl de crème (pas mise)
- 4 brins de coriandre
- 20 gr de pignons de pin (j'ai mis des amandes effilées)
- 1 dose de safran
- beurre pour le plat
- sel, poivre

tampon_belles_passions

Laver l'orange, prélever son zeste et le hacher. Blanchir 2X 1 fois et mélanger les zestes aux pignons amandes effilées, l'échalote hachée et la coriandre ciselée.
beurrer un plat allant au four. Garnir les filets de soles de la préparation aux pignons amandes, les rouler, les fermer avec une pique en bois et les poser dans le plat. mouiller du vin, couvrir d'un papier d'aluminium et cuire 15 minutes au four préchauffé à 210°.
Réserver. Faire réduire le jus avec le safran, le jus d'orange et la pomme coupée en dés 5 15 minutes sur feu moyen. Saler et poivrer.(Dans la préparation, je n'ai pas vu la crème fraiche, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise).

L'accompagnement pour moi :
Cuire 5 à 7 minutes les pois gourmands à l'eau bouillante salée 15 mn au cuit-vapeur les asperges vertes.

  PdeT cuitent au four, ensuite coupées en deux,  creuser-les avec une cuillère, puis en faire une purée en l'écrasant à la fourchette, ajouter du beurre, saler, poivrer, remplir les coques des PdeT, entourer celles-ci de papier alu. Déposer là dans l'assiette, ensuite les filets de sole farcis, puis arroser avec la sauce, et pour finir, entourer d'asperges.

.tampon_belles_passions
Mon cher épousail qualifié en tant que testeur ou cobaye!!!! a trouvé son repas drôlement succulent.

♥ Merci Brigitte ♥ 

super_sympa_votre_visite_chat_