750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
30 septembre 2010

Pigeon au jus avec purée/carottes + dessert

J'ai encore une fois gâté mon cher et tendre épousail. Nous sommes allés à Cannes, rue  Meynadier, il y a un super bon boucher-volailler,  avec des viandes de hautes qualitées. Mon épousail voyant de superbes pigeons, en avait envie, je lui en ai donc pris un!!!! pas pour moi, je n'aime pas.

tampon_belles_passions

Pour le pigeon :
- 1 beau pigeon bardé
- un peu de beurre oméga3
- un peu d'huile d'olive
- du thym
- du laurier
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail en chemise
- sel, poivre
- fond de volaille

Pour la purée et carottes :
- 3 PdeT
- 4 carottes
- 1 branche de thym effeuillé
- 1 C à S de beurre (pour la purée et carottes)
- crème fraiche
- quelques feuilles de persil( pour la déco)
- sel, poivre

Mettre le beurre et l'huile d'olive dans une petite cocotte, faire dorer le pigeon, ajouter l'oignon, l'ail en chemise, le thym, le laurier, puis saler, poivrer. Laisser cuire doucement, très doucement, retirer le pigeon (le laisser au chaud), mettre le fond de volaille dans le jus, bien mélanger, puis filtrer la sauce. Peler, laver et couper en morceaux les PdeT et les cuire, la réduire en purée, ajouter le beurre, la crème fraiche, saler, poivrer (laisser au chaud). Peler, laver, couper en dés les carottes et les cuire, les égoutter, puis les sauter au beurre avec le thym effeuillé, saler, poivrer (laisser au chaud). Dresser l'assiette : Couper le pigeon en deux, le déposer sur le côté. Dans un cercle, mettre la purée, puis les dés de carottes, retirer le cercle. Verser la sauce autour de la purée. Les feuilles de persil sur les carottes. Pour ceux qui aiment, ajouter l'oignon, l'ail en chemise et pour la déco le thym et laurier.

tampon_belles_passions
Alors!!! comment trouvez-vous le repas de mon épousail.

tampon_belles_passions

Maintenant! voici son dessert.

- 2 pommes (royal gala)

- 1 brique de crème fraiche entière

- 1 poignée de raisins secs blond

- un peu de rhum

- des pistaches vertes

- 1 C à S de pâte de pistaches

- quelques gouttes de colorant alimentaire vert.

- 1 C à S de sucre glace

- 2 figues

J'ai éplucher les pommes (obligée pour mon épousail), je les ai mise dans les pommes en silicone, cuire 5 mn au micro-ondes. Mélanger la crème fraiche, la pâte de pistaches, le colorant vert, puis le sucre glace. Filtrer le tout et le verser dans le siphon (mettre au frigo le temps de la préparation). Mettre les raisins secs dans un bol avec le rhum, puis chauffer 1mn1/2 au micro-ondes. Présentation du dessert : Déposer les quartiers de pommes au centre de l'assiette. Mettre la crème chantilly autour des pommes, parsemer les raisins secs au rhum sur la crème chantilly et les pistaches ( préalablement grillées). Puis de chaque côté, ajouter les figues coupées en étoile.

tampon_belles_passions

Un vrai délice!!!! car j'y ai goûté, Ah!!! cette chantilly, WOUAH!!! que du bonheur + les fruits, c'était trop bon.

tampon_belles_passions

coeur_rose_je_suis_ravie_de_votre_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waooooooooooooooo tu l'a bien régalé ton chri <br /> merci pour cette bonne recette <br /> bizzzzzzzzzzzz
M
Dis donc ton homme a été bien gâté ! chez nous les pigeons sont de temps en temps sur notre table ; bien gourmande ta chantilly.<br /> Bisous
V
suis pas pigeon,non plus!!mais bon chacun ses gouts!!par contre le dessert, suis partante<br /> bisous
B
Chez nous pas d'amateur de pigeon non plus, mais le dessert!!! miaaammm!!!!
L
magnifique et gourmand ce repas!! il a de la chance!! bisous
Newsletter
Publicité
Publicité