750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 355
23 septembre 2010

Tartelette munster/figue/thym/miel

Je me suis inspirée de la recette d'Eléonora ici , Merci à toi. sauf que moi!!! je n'avais pas de fourme d'Ambert, alors j'ai fait ma recette avec du munster, et les figues de mon jardin. Je peux vous dire que se fût FABULEUSEMENT BON.

tampon_belles_passions

- 1 pâte feuilletée
- des figues(jardin)
- du munster
- du miel
- thym(jardin)
- poivre
- 1 jaune d'œuf(pour la dorure)

tampon_belles_passions

Faire des cercles dans la pâte feuilletée(j'en ai fait 5). En laissant un bord, puis, piquer le centre des ronds de pâte feuilletée. Émietter le munster sur le centre de la pâte(penser à enlever la croûte). Laver, essuyer les figues, les couper en quartiers, les déposer sur le munster, poivrer légèrement. Verser doucement le miel sur les figues(pas trop). Effeuiller le thym sur  l'ensemble. Badigeonner les bords de la pâte avec le jaune d'œuf. Comme le munster coule, j'ai fait des bandes dans mon restant de pâte feuilletée, que j'ai posé sur le bord et entouré l'ensemble de mon munster/figues et badigeonner de nouveau au jaune d'œuf. Cuire au four TH 200° pendant 25 mn.

tampon_belles_passions

ALORS!!! là!!! Mon épousail n'aimant pas trop le sucré/salé m'a époustouflé car il a tout simplement adoré.

tampon_belles_passions

tampon_belles_passions

A refaire impérativement!!! trop! trop bon

coeur__votre_visite_me_ravie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben dis donc Joe, tu es très inspirée, tu en as de nouvelles recettes ! Des figues de ton jardin, tu en as de la chance, elle a l'air délicieuse cette tartelette.<br /> Bises.
V
les figues de ton jardin sont délicieuses,alors j'imagine que tes tartelettes ne peuvent que l'être aussi!!tu m'en feras?<br /> bisous
C
Oh, ça semble délicieux. j'avoue que je ne connais pas encore cette association d'ingrédients mais ça me donne très envie de tester. Merci<br /> Chrys
C
bonne idée cette association.... mmmmmmiam
R
des figues dans le jardin ! quelle chance !
Newsletter
Publicité
Publicité