750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 324
22 septembre 2010

Lasagnes bolognaise/mozzarella/crème fraiche

Une autre façon de faire mes lasagnes, c'est une amie Italienne qui m'a donné cette autre manière de faire. Ce fût un succès.

Copie_de_tampon_belles_passions

Pour les lasagnes :
- 1 kilo de farine T55
- 12 œufs
- sel
- 1/4 de verre d'eau
- 1/4 de verre d'huile Oméga3
Elles se conservent très bien, c'est pour cela que j'ai fait 1 kilo de farine 

- 2 gros pots de ma sauce bolognaise maison
- un gros bloc de mozzarella(c'est mieux 2)
- 40 cl de crème fraiche semi-épaisse
- un peu de gruyère râpé (je n'avais plus de mozzarella)
- sel, poivre

tampon_belles_passions

Dans un grand saladier, mettre la farine, puis un par un les oeufs entiers. Bien mélanger, y ajouter l'eau petit à petit, puis l'huile, puis le sel. Bien! bien mélanger(il faut de l'huile de coude!!!) je n'ai pas fait ma pâte au robot). Ensuite avec ma machine à pâte, j'ai fait mes feuilles de lasagnes très finement,( c'est meilleur que ceux du commerce qui sont épaisses). Les laisser sécher. Préparation du plat de lasagnes : Bien beurrer un moule allant au four. Dans le fond du plat, disposer les feuilles de lasagnes, une bonne couche de sauce bolognaise, des tranches de mozzarella, puis la crème fraiche, sel, poivre, renouveler l'opération. Sur les dernières feuilles de lasagne, mettre simplement les tranches de mozzarella, puis la crème fraiche, sel, poivre............ (j'ai ajouté du gruyère râpé, plus de mozzarella). Mettre au four chaleur-tournante TH 200° pendant 1/2 h, puis TH 210° pendant 1/4 h.

tampon_belles_passions

Boudiou!!! C'était SUPER BON, Rhôôô!!!, je peux vous dire, qu'aujourd'hui, je n'ai pas fait régime!!!!, il faut bien que je goûte ce que je lui donne à manger à mon épousail!!!!! Vous ne croyez pas????.

coeur_rose_je_suis_ravie_de_votre_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waooooooooo c'est trop bon , aujourd'hui moi aussi j'ai triché on peut pas resiter devant ce succulent plat , d'habitude je mange diet mais une fois par semaine je triche ça ne fais pas de mal.<br /> merci ma belle pour ce beau partage<br /> bon week end <br /> j'attend d'autres recettes
F
waooooooooo c'est trop bon , aujourd'hui moi aussi j'ai triché on peut pas resiter devant ce succulent plat , d'habitude je mange diet mais une fois par semaine je triche ça ne fais pas de mal.<br /> merci ma belle pour ce beau partage<br /> bon week end <br /> j'attend d'autres recettes
L
C'est mon plat préféré !
R
un excellent plat qui ravirait sans doute mes 2 petites gueules d'amour et la mienne, avouons le !
M
Hum de bonnes pâtes maison ! et tout le reste ; tout fait pour moi, dommage je n'ai pas de machine à pâte et à la main c'est fastidieux.<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité