Je suis arrivée à faire manger la soupe de moules aux poireaux à mon épousail!!! il a fait la grimace quand je lui ai présenté le plat, puis, il a goûté, je peux vous dire, qu'il n'a plus fait de grimace car il a bien aimé............... le bougre!!!.

tampon_belles_passions

- 1 sachet de moules décortiquées (Mr Picard)
- 8 filets de sole (poissonnier) + farine
- un bon bol de rondelles de poireaux (Mr Picard)
- 1 carotte
- un peu de beurre et huile oméga3
- 1 cube de bouillon + 1 l d'eau
- 5 grosses C à S de riz Arborio
- 1 bonne C à C de curry
- crème fraiche
- sel, poivre

tampon_belles_passions

Mettre les moules encore congelées dans une poêle, laisser mijoter. Mixer les rondelles de poireaux encore congelées, les ajouter aux moules (en garder un peu pour le risotto), ajouter la carotte (avec l'économe faire des lanières), ajouter un peu de vin blanc, le Curry, le sel, le poivre. Laisser encore mijoter.

Faire chauffer de l'eau avec le cube de bouillon, y ajouter le restant de poireaux, laisser cuire un peu. Mettre un peu de beurre dans une cocotte, y jeter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter petit à petit le bouillon aux poireaux, laisser cuire doucement.

Fariner les filets de soles(mettre la farine dans un sac congel, puis les filets, bien agiter). Mettre un peu de beurre et huile dans une poêle, y faire cuire les filets de sole, saler, poivrer.

Un peu avant de servir la soupe de moules, y ajouter la crème fraiche.   

Servir la soupe de moules dans un grand verre. Disposer les filets de sole. Puis avec un emporte-pièce présenter le riz(ajouter une moule pour la déco).

tampon_belles_passions

Voici un bon petit repas, SUPER bien apprécié de mon cher et tendre!!!

IdNEMnFr