750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 349
18 septembre 2010

Soupe de moules aux poireaux/filets de soles/risotto aux poireaux

Je suis arrivée à faire manger la soupe de moules aux poireaux à mon épousail!!! il a fait la grimace quand je lui ai présenté le plat, puis, il a goûté, je peux vous dire, qu'il n'a plus fait de grimace car il a bien aimé............... le bougre!!!.

tampon_belles_passions

- 1 sachet de moules décortiquées (Mr Picard)
- 8 filets de sole (poissonnier) + farine
- un bon bol de rondelles de poireaux (Mr Picard)
- 1 carotte
- un peu de beurre et huile oméga3
- 1 cube de bouillon + 1 l d'eau
- 5 grosses C à S de riz Arborio
- 1 bonne C à C de curry
- crème fraiche
- sel, poivre

tampon_belles_passions

Mettre les moules encore congelées dans une poêle, laisser mijoter. Mixer les rondelles de poireaux encore congelées, les ajouter aux moules (en garder un peu pour le risotto), ajouter la carotte (avec l'économe faire des lanières), ajouter un peu de vin blanc, le Curry, le sel, le poivre. Laisser encore mijoter.

Faire chauffer de l'eau avec le cube de bouillon, y ajouter le restant de poireaux, laisser cuire un peu. Mettre un peu de beurre dans une cocotte, y jeter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter petit à petit le bouillon aux poireaux, laisser cuire doucement.

Fariner les filets de soles(mettre la farine dans un sac congel, puis les filets, bien agiter). Mettre un peu de beurre et huile dans une poêle, y faire cuire les filets de sole, saler, poivrer.

Un peu avant de servir la soupe de moules, y ajouter la crème fraiche.   

Servir la soupe de moules dans un grand verre. Disposer les filets de sole. Puis avec un emporte-pièce présenter le riz(ajouter une moule pour la déco).

tampon_belles_passions

Voici un bon petit repas, SUPER bien apprécié de mon cher et tendre!!!

IdNEMnFr

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belle et bonne recette avec toutes ces saveurs !<br /> Très bonne journée
B
Quel délice!
M
ça à l'air délicieux il faudra que je teste biz et bonne journée
P
Tes recettes sont un pur bonheur ma Jo!! toujours des idées créatives et une belle mise en image!<br /> Gros bisous!!!
E
Coucou Jo, pas de soucis si tu viens un jour..tu seras la bienvenue avec ton epoux. Nous sommes des épicuriens de la vie et ça c'est un vrai bonheur...Pour ta belle recette, moi j'aime tout, mais Mr d'au fil de mes rêves n'aime pas les poireaux. D'ailleurs, c'est le seul truc qu'il ne mange pas. Le jour ou il aura des poireaux dans l'assiette, c'est que je fais la tête, mais grave de chez grave avec lui ( rire ) Bon, pas encore eu la guéguerre..( rire ) Je te souhaite une bonne fin de soirée et kikouuuu à vous deux !
Newsletter
Publicité
Publicité